Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesino - Francisco I Sforza (1401-1466)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#861976  par Bouterolle

photo 6.JPG
photo 5.JPG
Bonjour,

ci dessous une monnaie en billon trouvé ce week end dans le sud drome.

Monnaie en billon apparemment époque féodale (mais à confirmer) elle mesure 2.7cm.

Aucune correspondance sur les différents site habituel, j'opterais pour une étrangère qui se rapprocherai de l'Italie.

j'ai donc besoin d'expert en la matière.

merci pour vos ID
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #861985  par sabaudia

sa sent la milanaise !! :super: non pas sur !! il y a le serpent des Visconti mais après je suis une pine d'ours :jesors: duché de milan !! SESINO !!
Dernière modification par sabaudia le 05 mai 2014, 19:42, modifié 3 fois.
 #861988  par KATSOU

salut je pense qu'il faut chercher du cote des monnaies de milan

PS:sud drome c'est chez moi ca ;)
 #861992  par Bouterolle

Je pense aussi à Milan, merci pour vos commentaires.
mais je n'y pige rien sur ces étrangères. en tout cas j'ai passé pas mal de temps au nettoyage. Elle est quand même en très bon état. C'est mon avis.

;)
 #862041  par ixinabis

belle monnaie :coeur: , bien joué :super:
:hello:
 #862066  par Bouterolle

salut a tous et merci, c'est clair que l'on se rapproche mais il manque les bouboules :hehe:
 #862174  par Bouterolle

Ré,

J'ai passé un moment a chercher du côté du viconti italien, beaucoup de ressemblance mais je ne trouve pas ma monnaie si quelqu'un a mieux je prends. :/
 #862209  par zesid

Bonjour,

Pourquoi continuer de vaines recherches sans lire ce qui apparaît sur la légende de cette monnaie et qui confirme l'attribution de ce sesino à Francisco I Sforza (1401-1466) :

FRA (cisc' sfo) DVX MLI = Francisco Sforza duc de Milan
A(c ia)NVE 3 CREMONE (d 3c)
 #862279  par sabaudia

zesid a écrit :Bonsoir,

Probablement Francisco I Sforza, duc de Milan.
pourquoi tu ne l'avais pas fais avant !! :hello:
 #862300  par Karim75

sabaudia a écrit :
zesid a écrit :Bonsoir,

Probablement Francisco I Sforza, duc de Milan.
pourquoi tu ne l'avais pas fais avant !! :hello:
:hello: Zesid a tout dit, mais vous lisez en diagonale.
sf.JPG