salut , je viens à ton secours un peu tard mais comme on dit .....
alors voilà , moi j' ai l'euro ace et je confirme que ce n'est pas un "jouet", j'ai quand même sorti de belle pièces. Pour commencer ,le mode jewerly c'est bien avec 2 carrés en moins pour la sensibilité quand tu commence sur un terrain, ensuite il faut que tu adapte la sensibilité en fonction ! C'est vrai que sur terrain pollué c'est pas top, mais dans ce cas la n'hésite pas à baisser à 2 carrés, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps : je branche l'ace et il se met à sonner de partout grave ,medium aigu bref une chorale à lui tout seul,je baisse à 2 carrés et là plus un son sauf sur les bonne cible, j'ai pu sortir quelques pièce
Autre expérience: un joli pré début de l'hiver avec un peu de neige: très peu de son mais 2 pièces suisse de 1870, le même au printemps et très sec avec même réglage: une misère même avec très peu de sensi ,trop de son instable, donc dans ce cas je plie et je me barre ailleurs

ma conclusion :tu peux faire la même parcelle sous différent climat ce ne sera pas pareil
PROTÈGE DISQUE INDISPENSABLE !!
Il se casse facilement, j'en suis à 2 en 8 mois mais je fait beaucoup de forêt en montagne donc beucoup de chocs sur les pierres

, il y a plein d'astuce pour le protéger sur le fofo
Un outil ,pour moi indispensable, le propointeur pour les son qui disparaissent , dans les racines,etc ...
J'espère t'avoir aider un peu et si tu a d'autre soucis n'hésite pas à demander