Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sesterce pour trajan dèce

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #863322  par titano3
 
Bonsoir à tous, se matin sortie ma premiére romaine entiére dans le gard :) difficile pour moi de l'identifier si quelqu'un peu m'aider ;)
30 mm de diamétre
4 mm d'épaisseur
IMG_20140508_215022.jpg
IMG_20140508_215050.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #863334  par tom25
 
:hello: sesterce pour trajan déce rome 251

IMP CM Q TRAIANUS DECIUS AVG
D A C I A
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #863339  par titano3
 
Merci pour l'id :super:
 #863367  par tom25
 
titano3 a écrit :Merci pour l'id :super:
:hello: :alcool1: Trajan ...dèce
 #863381  par titano3
 
:alcool1: oui c'est clair indice à 75, son pas vraiment en cloche car la monnaie était vraiment pas profonde. Puis belle surprise à la sortie. :)
bonne trouvaille à tous
 #863385  par ashefr10
 
slt , sympa ta romaine et bien conservée . :super:
 #863414  par Burgonde64
 
:hello: :super: elle a encore de beaux restes
 #863435  par roland lu
 
jolie la romaine :super: