Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un bouton daté ou monnaie transformée en bouton ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#863462  par mitcho

Bonjour, trouvaille d'hier par ma sœur de 13 ans sur les pistes de ski, trouvaille pas courante je pense 8| , 18 mm de diamètre, pour la matière je pense à du laiton ( pas sûr) mais pas du cuivre ni du bronze.

Si vous pouvez m'en dire plus ! Merci

:hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #863465  par bubulolo

:hello: ........ bouton ,bouton , bouton ..... arf !!! :jesors:
_ non , il s'agit d'un bouton , a la façon de .....
cdt
 #863466  par bubulolo

bubulolo a écrit ::hello: ........ bouton ,bouton , bouton ..... arf !!! :jesors:
_ non , il s'agit d'un bouton , a la façon de .....
cdt

_ j'oubli toujours qqc moi :hurt5: ...... ton bouton représente le revers du louis d'or de 24 livres de Louis XVI avant la période constitutionnel .... voilà je pense qu'il n'y plus rien à ajouter pour un bouton .... bonne journée ....
 #863481  par bubulolo

chris01 a écrit :bonjour,
bouton de blouse ou cape, Louis XV et Louis XVI.
chris

_ si le bouton est daté 1788 , je pense pas qu'il date de Lud XV ...... retour vers le futur ? :hehe:
 #863484  par bipbip83

pourquoi le bouton ne serait il pas plus récent puisque c'est une copie d'une monnaie or (y a même l'atelier), le système d'attache me parait plus récent ... non ??
 #863488  par bubulolo

pour la matière , c'est du ......... plastimétal , c'est comme cela que les copocléphile désignent les porte-clefs en plastique avec par dessus une couche de “chromage” laissant penser à du métal , et qui d'ailleurs , fait réagir les détecteurs ....... la forme des trous au dos pour faire passer les files , est typique des années 50 ...... bonne journée
 #863779  par mitcho

bubulolo a écrit :pour la matière , c'est du ......... plastimétal , c'est comme cela que les copocléphile désignent les porte-clefs en plastique avec par dessus une couche de “chromage” laissant penser à du métal , et qui d'ailleurs , fait réagir les détecteurs ....... la forme des trous au dos pour faire passer les files , est typique des années 50 ...... bonne journée
Merci à toi pour cette précision :hello: