Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il est des pays ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#863789  par mitcho

:super: :super:
 #863829  par GUERNESEY

:ghee: franck pelle :hehe: un vrai p-tit malicieux ce p-tit-gars là :hurt5: pelle pelle à fortune :langue2:
 #863834  par piragol

Vous n'êtes pas sympa pour les zappatistes... :nono:
Ils vont encore frôler l'apoplexie ! :hehe:
 #863846  par grounddetector

je ne me sent plus patriote tout d'un coup !! :mrgreen: :mrgreen: :pleur4: :pleur4:
 #863874  par tidy

de l'article:

Les analyses ont montré que ces pièces avaient été enterrées dans les années 1080. Certaines pièces rares viennent d'Egypte et de Tunisie. "Ce sont des découvertes uniques. Nous n'avions jamais trouvé de pièces arabes dans un trésor viking au Danemark"

:ghee: allucinant!
 #863900  par Burgonde64

:amen: ça laisse rêveur :]
 #863937  par roland lu

:super: :hello:
 #863939  par lucky

Malheureusement si ça vous arrive vous ne pourrez pas déclarer.

Superbe découverte!
 #863941  par titou84

Vous noterez que le journaliste traite les détectoristes d'archéologues !
de quoi faire s'étrangler certains de nos bien- pensants nationaux :langue2:

heureusement, même si peuplée d'abrutis et d'intolérants, la terre est riche de sa diversité .

;-) à tous
 #864000  par marc81

lucky a écrit :Malheureusement si ça vous arrive vous ne pourrez pas déclarer.

Superbe découverte!
dommage pour tous ...............
 #864016  par thimeo10

8| 8| super
 #864091  par bipbip83

nous sommes progressivement en train de nous diriger vers le système danois ou scandinave sur pas mal de point ...
un sujet sur lequel nos cravatés pourraient s'inspirer !!

je ne sais pas si les Danois apprécieraient celle-ci .. celle de JDD :rougefaché:

Image