Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanc a la couronelle de charles VII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#862387  par jeano12

:hello: tous le monde
besoin d aide pour ce que je pense un jeton de nuremberg mais n arrive pas a trouver le meme sur le net...est voulais aussi savoir pourquoi il y en a tant de trouée...
merci d avance pour vos reponses :)
Image
Image
 #862488  par bipbip83

salut !
je ne pense pas à un jeton mais à une monnaie !

gros ou demi gros .. si tu avais les dimensions !!
:happy1:
 #862498  par lecranemillenaire

alors jeano12 ta oublier pois diam :hehe: :hehe:
 #862785  par jeano12

:hello:
Desole pour les dimension :rouge: mais je le trouver aussi leger que mon premier jeton donc je pensais en avoir trouver un autres :rouge:
Donc sinon il fait 1,5 g pour un diametre de 2.5 cm
Merci de l aide apatrouve :super: est mille excuse lecrane :) :)
 #863004  par serge13

dit,

Blanc a la couronne pour charlesVII.
il manque un peu de poids mais compte tenu de l'usure, et du trou, ce manque se situe là.

http://www.cgb.fr/charles-vii-le-victor ... 281,a.html

:calimero:
 #863016  par roland lu

:super: :hello:
 #863063  par seb50

je ne sais plus ou mais j avais lu sur un site qu elles étaient troué pour les rassembler ensemble avec un lacé pour éviter de les perdre . ça reste a confirmer :) mais se n est pas idiot :super:
 #863476  par jeano12

Merci pour l idee serge :super: c est bien la meme que l exemple mais la mienne n est pas en argent je pense en cuivre plutot :) c est pour sa qu elle n a pas le meme poids... est merci pour l idee du lacet seb c est vrai que cela pourrais etre sa...
En tout cas merci bien pour votre aide :super: :)
 #863579  par jeano12

Bon je me suis tromper pour la matiere, c est pas du cuivre mais du billon :) est pour la pieces se serait plus blanc a la couronelle de charles VII (1422-1461)
En tous cas encore merci pour l id :super: :super: