Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Propointer et électronique...

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#864329  par Ivanℤ

Bonjour à tous,

Avis aux dur à cuire de l"lectronique! :hehe: J'ai besoin de conseils sur un problème que je rencontre avec le propointer d'un ami.

Tout viens d'un problème avec le switch qui c'est cassé... Nous avons donc, avec mon cousin, démonté le bidule à l'intérieur, afin de pouvoir réparer le bouton. Nous avons donc suivi la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=S6c3L9QT5Sk
Comme vous pouvez le voir, nous avons bien connecté les 3 câbles en dessous Image

Seul problème, en essayant de brancher les 2 câbles comme dans la vidéo tuto, nous avons droit à ça: https://www.youtube.com/watch?v=cJHP6bFE6e0

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super! :super: :alcool1:
 #864339  par ashefr10

si tu es sur de tes soudures , devrait pas y avoir de problème , ne pas se tromper de point quand tu connecte un autre interrupteur .
 #864351  par rastator

l interrupteur et peu etre defectueux..a quoi resemble t il ? je boss ds ce domaine..
 #864364  par Ivanℤ

Il n'y a plus d'interrupteur c'est ça le problème. Avant de mettre en place le switch de remplacement nous avons essayer de connecter librement les 2 broches comme dans la vidéo, mais au lieu qu'il y ait les 2 bips d'allumage, il bipe en continu...
 #864369  par kappa18

:hehe: une sacrée invention cet interrupteur !!!.... :-/
 #864914  par ramses2

Bonjour,
idem pour moi : bip en continu avant de souder les 3 fils ( le noir au centre et les 2 rouges )
s'arrete et reprend lorsque je joue avec l'interrupteur mais toujours un son continu à la reprise
comprends pas ?
 #864928  par lefrancilien

je ne connais pas particulièrement le pro pointer mais en général sur l'électronique moderne ce n'est pas un interrupteur mais un bouton poussoir qui assure la mise en route et l'arrêt.
C'est peut être le problème ?
 #865281  par Ivanℤ

Oui c'est un bouton poussoir, j'appelle ça un inter par ce que c'est le lien qui alimente la carte :hehe:
Le problème est que dans la vidéo tuto, en ayant respecté les consignes à la règle, je n'ai pas le résultat qu'il devrait y avoir... :(