Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c'est long et c'est pas bon

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #863480  par bipbip83
 
RON a écrit : (ou peut être que pour certain ,en faisant une sélection sur la base d'un règlement contraignant .. le gâteau sera plus gros et les parts plus belle ....ces gent là n'aime pas partager;)
??????? de quoi ou de qui parles tu ??
précises , c'est facile de balancer des paroles en l'air sans étayer

quant tu votes pour quelqu'un , dans ce programme tout n'est pas forcément à ton gout mais tu le fais quand même .. là c'est la même chose et c'est une fois au sein de cette association que tu peux t'exprimer, depuis quand les présidents d'assoce décident t ils seuls ??
les assemblées générales d'assoce existent et on a en tant que membre la possibilité de s'exprimer .....toutes les assoces ne sont pas identiques à celles dont tu fais référence !! faut pas généraliser !!
la seule restriction majeure émanant de présidents d'assoce concerne le durcissement des sanctions à l'encontre des pilleurs !!
 #863485  par Drachir
 
marc81 a écrit :
piragol a écrit :Et quand je vois l'argumentation juridique " le gouvernement estime en effet que s'agissant de biens dont le propriétaire n'avait pas connaissance avant la mise à jour, il ne peut se prévaloir à leur égard d'aucun droit de propriété ", je me prendrais bien un rendez-vous avec mon avocat et le Syndicat pour en contester cette méconnaissance avant que le texte ne paraisse.... :frime:
Voila une démarche pour laquelle je suis prêt a cotiser :super:
Moi aussi. D'accord à 100 pour cent!

Est-ce que le cndm prépare quelque chose concernant ce projet de loi?

Il y a les élections européennes sous peu, peut-on faire avancer les choses ou du moins contrer tant que faire se peut le projet?
 #863505  par RON
 
marc81 a écrit :
RON a écrit :je n'ai rien contre les assoces ....mais ce n'est pas en demandant plus de réglementation restrictive de la part de certaines , quelles vont attires plus d'udm ...bien au contraire . a quoi bon adhéré a une assoce , alors qu'il existe deja une lois !!! (ou peut être que pour certain ,en faisant une sélection sur la base d'un règlement contraignant .. le gâteau sera plus gros et les parts plus belle ....ces gent là n'aime pas partager;)
Salut Ron je me demande si mes idées ne déteignent pas sur les tiennent et je pense que l'on est dans le vrais .Depuis longtemps je le dis il y a des lois, pour moi c'est amplement suffisant maintenant les projet de loi tordus qui fond du bruits pour pas grand choses qui ont vraiment très peut de chance d'être adoptés sont là je pense pour nous que pour canaliser .
Le député avant de voter ,en général possède quelques hectares de terres et vois d'un mauvais œil son éventuelle spoliation d'une éventuelle découverte chez lui .............ansuite il faut voir aussi les syndicats agricole ,et ..............beaucoup d'autre choses , organismes..........et surtout le bon sens français
toujours un faible pour ton cône Marc ;
 #863539  par piragol
 
Ron,
Il n'y a plus grand monde dans nos représentants républicains qui soient du monde rural.
Aujourd'hui, c'est tout pour les villes, et la campagne doit être tranquille pour le repos du parigot.
Si tu en doutes, il suffit de voir les décisions de justice à l'encontre des coqs de basse-cour, les élevages des petits fermiers, les cloches, etc... :/
 #863549  par marc81
 
apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
piragol a écrit :Page 51 à 54 : Noir sur blanc : La fortuité n'existe plus, pillage a venir seront blanchies :les pilleurs n'auront qu'a dire quelles sont antérieure a la loi ............... c'est tout simple et pas compliqué .;(enfin je n'ai pas tout lu :mrgreen: 8|
salut Marc

non , les trouvailles antérieurs dont tu parles devront être constatées par huissier (bien sur collection de monnaies :mrgreen: ), c'est qu'ils redoutent le vote de cette loi .

Piragol a parfaitement résumé la situation .


Dire qu'adhérer à une association ne sert à rien c'est n'importe quoi , :-/
si l'ensemble de la communauté des UDM était adhérée, nous aurions plus de moyens juridiques pour contrer nos opposants même les plus virulents .
RON a écrit :
Le danger ne vient pas d'une interdiction..... mais plutôt d'une pression de certaine assoces pour crée une détection d’élite d’où la méfiance pour certain d’adhérer;


pourquoi dire une connerie pareille ..sur quoi te bases tu ??
Pour moi c'est sur l'an prochain je n’adhérè plus (a part a l'assos de loisir ou je suis déjà)on est que des couillons a se demander a quelle sauce on va être manger :hurt4: :hurt4: :hurt4: je pense que l'on aime bien se faire mal et se faire peur :vampire:
Les moyens juridiques........sur des fait graves et flagrants de connerie humaine /délations/ dénonciation calomnieuses ,de ne pas prendre soin des objets trouver en fouille pas mis a l’abri même pas pris en photo :-/ :-/ et dérobés/volés pendant la nuit ............ on n'est pas besoin d'être 50 000 .
pour ce porter partie civile sur un pillage ('ce qui est normal et devrais être fait a chaque fois)ou 4 pecnots voleurs se font attrapés là on regarde moins ..................j'ai du mal a comprendre
non Marc les moyens on ne les a pas ..
il a fallu qu'on se concerte un bon moment pour savoir si on faisait faire une copie d'écran par un huissier .. crois moi que si on avait les moyens financiers , on aurait aussi les moyens juridiques de contrer ceux qui nous font du tord .. aprout ou pilleurs !! pis faut oublier la représentativité c'est sur qu'a 300 membres .., on pèse pas lourd !! :mrgreen:
Salut Apatrouvé par ex se porter partie civile sur un pillage ne coute pas grand chose et même surement RIEN et peut aussi aiguiller une enquête surtout sur un pillage ou personne n'a été vu a mon id 0 euros
le motif pour aider a l'enquête :
pour des objets d'une valeur inestimable que seule les professionnels sur le terrain ont mis a jour et laissé en place pour la nuit 8| 8| :diable:
.... si des photos ou croquis n'ont pas immortalisés ces objets un doute est toujours permis .
Cela est une faute professionnelle car le trafic est ainsi favorisé ...........
Une large diffusion de photos ou croquis a chaque pillages stopperait ou atténuerait de façon certaine ces pratiques frauduleuses.
a ce demander a qui profite le crime?

cette question est simple et mérite d'être pose a des hauts fonctionnaires de la culture ,a la gendarmerie ,qui ont eux la tête sur les épaules et cette question a aussi le mérite de faire bien voir que l'on s’intéresse au trafic et surtout au pillage même si cela dérange et je peux très bien le comprendre ::d .
après ils en feront ceux qu'ils voudront mais au moins les articles de presse seront aiguillés autrement et SURTOUT une VRAIE et Honnête trace,preuve du préjudice annoncer car sans preuve ........nos gendarmes on d'autres chat a fouetter ou attraper les fraudeurs ,les affabulateurs toutes les options sont possibles ..................
 #863606  par RON
 
mdr :hehe: certain préconisent un durcissement des sanction pour les pilleurs ::d .... :ghee: tous les pilleurs ???? :| chez certain çe serait une hécatombe ,ou alors un durcissement aménagé..... :siffle: a la tête du client ;
 #863621  par marc81
 
RON a écrit :
marc81 a écrit :
RON a écrit :je n'ai .........................
..........................
toujours un faible pour ton cône Marc ;
*si c'est un compliement ..Merci
si c'est une envie :mrgreen: ils ne sont pas si cher que ça :hehe: :hehe: :hehe:
 #863634  par RON
 
marc81 a écrit :
RON a écrit :
marc81 a écrit :
RON a écrit :je n'ai .........................
..........................
toujours un faible pour ton cône Marc ;
*si c'est un compliement ..Merci
si c'est une envie :mrgreen: ils ne sont pas si cher que ça :hehe: :hehe: :hehe:
une envie ?? il aurait ( phallus )que je commence plus tôt !!! histoire de m'habituer un peut..... et puis a mon age c'est fichu ... ma vielle carcasse supporterait pas ;
 #864542  par piragol
 
Bonsoir Ron,
Il y a beaucoup de choses que ta carcasse ne supporte pas... :-/
Sauf erreur, il me semble que tu n'interviennes que pour défendre ton droit à détecter où tu veux comme tu veux, sans contrainte aucune.
C'est ton choix, je l'admets bien volontier !
Mais de là à n'intervenir que pour critiquer ceux qui ont une vision différente de la tienne... :-/
A commencer par le partage : Qu'as-tu partagé de tes trouvailles sur le forum depuis ton inscription ?
De mémoire... :-/ je cherche... :-/ aucune ?
Ah oui, vivons heureux, vivons caché ? :mrgreen:
Heureusement que tout le monde ne partage pas ton point de vue, sinon le forum n'existerait pas, tout simplement, car ce sont avant tout les valeurs de partage qui nous rassemblent ici.
Dans le cas contraire, nous serions nombreux à ne plus y avoir notre place... :hello:
 #864560  par tidy
 
je crois que c'est ce que tout le monde veut, détecter où bon nous semble sans aucuns soucis a se faire non?( hors contexte archeo ..bien sure... pas touche a ca)

c'est bien l’intervention de différentes opinions qui fait avancer les choses , en toute honneteté la on va vers une sorte de "mondialisation" de la detection ... sans prendre en compte l'avis de tous( facile de faire semblant), mais comme d'habitude en n'écoutant que l'avis de certains (association/personne reconnue du milieu par exemple....) qui se croient peut etre représenter la plupart des prospecteurs :mdr1: ... je rigole car cela n'est en aucun cas représentatif .bref

tout ceci sent l'arnaque a plein nez en ce moment, les associations commencent a faire du copain copain avec le gouvernement en douce( pas le choix , ba oui tout est négociation!), mais on connais la suite... personne ne sera au courrant des coulisses, tout le monde va tomber dans le tracnar et on va se taper quoi au final? un fichage totale(?) , un tri entre prospecteurs(?) et seulement certains auront des avantages(?)...
alors c'est quoi la suite? un code morale unique et obligatoire de la prospection(?)[UTOPIE quand tu nous tiens...!]où l' on aura plus d'autre choix que de suivre la pensée des "élus" si on veut continuer notre passion?c'est bien ce qu'il se passe actuellement.
je vous le dit ,c'est ce qui me fait le plus peur!
derriere tout ca il y a un lobby qui seme la zizanie et c'est tout.
De toute facon nous n'avons que l'illusion du choix, tout est deja bien ficelé, la on prend la température
alors laissez nous prospecter en paix, mince alors!

ceci est mon opinion , en aucuns cas une attaque, je ne vise personne,tout le monde fait de son mieux, les associations en premieres, mais s'il vous plait ne nous decevez pas! mais si moi j'en arrive a penser cela, c'est que je ne suis certainement pas le seul.
je ne suis pas aussi callé que certains en la matiere, mais j'attends des réponses concrètes , pas du cassage d'opinion ... sinon je ne dirais plus rien et cela reflétera l'ambiance actuelle dans notre passion.


cordialement et amicalement ( car ne l'oublions pas, on est tous des amis sur le terrain).

Tidy
 #864623  par El Mariachi
 
Il faut faire la part des choses entre ceux qui veulent le pouvoir uniquement pour leur égo dramatiquement démesuré ou pour leur intérêt personnel et ceux qui veulent défendre notre loisirs pour comme l'a dis de manière très sage Piragol pour revendiquer leur droit à détecter et protéger leur trouvailles.
Comme tous ces genre de problèmes on a probablement ici et là à faire à 2 catégories de personnes, de ce fait, il est très difficile par écran interposé de juger quiconque, on a parfois des bonnes surprises, comme des mauvaises, il faut se faire son propre avis au contact des personnes, c'est la seule solution, inutile de critiquer des forumeurs dont on a que très peu d'informations :)
Voila :hello:
 #864637  par GUERNESEY
 
:cote: Bonjour il est tout à fait naturel d avoir des assos dans différentes régions de FRANCE (et d ailleurs) celui qui veut adhérer le fait , un point c est tout , chacun est libre de participer ou pas , mais c est vrai que c est un plus dans la balance . En n étant pas représenté , c est comme une barque sans rames , elle va dériver d office , et ses occupants vont chavirer directement pour arriver dans le néant total . Dans chaque région il y a des assos et ceçi dans bien des domaines , soit elles se font connaitres ou agissent en discrétion , c est encore un choix , mais il faut toujours des personnes qui prennent de leur temps libre pour aider les autres , ceçi a toujours était , et ne surtout pas penser qu ils agissent que pour eux ( leur monde à eux) moi je ne pense pas , biensur il y en a des bonnes et des moins bonnes , c est aussi une question de région , de mentalité , de moralité , de personnes sérieuses aussi c est un ensemble :super: mais si une personne a un probléme un jour il ne faudra pas pleurer que c est une honte :-/ il y a toujours un début a tout sans départ il n y a pas d aventure et encore moins à raconter pour la suite c est simple c est le partage pour tous :hello:
 #864645  par marc81
 
piragol a écrit :Ron,
Il n'y a plus grand monde dans nos représentants républicains qui soient du monde rural.
Aujourd'hui, c'est tout pour les villes, et la campagne doit être tranquille pour le repos du parigot.
Si tu en doutes, il suffit de voir les décisions de justice à l'encontre des coqs de basse-cour, les élevages des petits fermiers, les cloches, etc... :/
Salut Piragol C'est bien vrais tout ça