Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FEODALE A ID :)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#864780  par ballerboy84

Hello,19mm pour 0.80 gramme,elle est rincer mais j'aimerais bien savoir son histoire ci possible :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #864808  par serge13

salut!
je pense que c'est plutot celle ci, ou une variante, pcq je ne retrouve pas le trait plein, mais un grenetis..... :-(!

René d'anjou cette fois!!

bon, impossible de mettre la photo avec ma tablette de m....., voici le lien du site ou je l'ai déniché... :)!

http://hauteprovencenumismatique.e-mons ... -1480.html

Patac
Différent fleur de lis : Aix

(lis)RENA:IhR:E:CIL:RE
grénetis coupé en haut par une couronne occupant la haut du champ avec au-dessous en deux lignes les lettres PU - IE.
R/ +CO-PVI-CIE-FOC
(grènetis) croix fleurdelisée coupant la légende, cantonnée aux 1 et 4 d'un lis.
Billon 0,6g. 19 mm.
Rolland 117.
 #864811  par ashefr10

ok Serge suis pas un expert . bien vu .
 #864835  par Agamemnon 37

+1 avec sergio
Jolie monnaie
 #864845  par lecranemillenaire

serge13 a écrit :salut!
je pense que c'est plutot celle ci, ou une variante, pcq je ne retrouve pas le trait plein, mais un grenetis..... :-(!

René d'anjou cette fois!!

bon, impossible de mettre la photo avec ma tablette de m....., voici le lien du site ou je l'ai déniché... :)!

http://hauteprovencenumismatique.e-mons ... -1480.html

Patac
Différent fleur de lis : Aix

(lis)RENA:IhR:E:CIL:RE
grénetis coupé en haut par une couronne occupant la haut du champ avec au-dessous en deux lignes les lettres PU - IE.
R/ +CO-PVI-CIE-FOC
(grènetis) croix fleurdelisée coupant la légende, cantonnée aux 1 et 4 d'un lis.
Billon 0,6g. 19 mm.
Rolland 117.

jolie monnaie en effet le lien marche po sergio leone :mrgreen:
 #864877  par ballerboy84

MERCI!est ce normal que je la trouve pas sur le net? :0
 #864881  par ballerboy84

juste a coté de celle la j'avais fait une autre en pensant que c'est la même mais en regardant bien la légende ca finit par un P et pas par un E...c'est toujours pour Rene d'anjou??? :-/