Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque gt

#856258  par grinche

bonjour

quelle sont les performance du coiltek 40 pour le sovreing gt
et t il mieux que le disque d origine
si oui qu elle sont les réglages du coiltek 40 avec le gt
merci beaucoup
 #856260  par nito44

:hello: c'est de la jaille ton disque, mannequin, fdc so :mdr1: :mdr1:
 #856279  par bubulolo

grinche a écrit :bonjour

quelle sont les performance du coiltek 40 pour le sovreing gt
et t il mieux que le disque d origine
si oui qu elle sont les réglages du coiltek 40 avec le gt
merci beaucoup

_ bjr ........ , de maniére générale , un disque de 40 Ø cm prend .... à la louche ..... les monnaies de petit diamètre , de 10 mm à 20 mm , à la même profondeur que le 27 cm , les monnaies inférieures à 8 ~ 10 mm sont généralement soient ignorer soit prises moins loin et avec moins de sensibilité également ....
_ les monnaies de moyen module sont capter avec 5 à 10 % de profondeur en plus ... pour les monnaies de gros module et/ou trés conducteurs ( 10 cts napoléon III , gros écu en argent ....) peuvent êtres ressenties avec un gain moyen raisonnable compris entre 5 à 30 % plus profondément .....
_ les reliques et objets ( ~ de 40 mm à ........ ~) avec des % en profondeur pouvant aller de 10 à 50 % pour des masses assez importantes ..... tout cela est bien-sur conditionner par de nombreuses variantes , marques et/ou modéles de détecteurs , types de sol , conductivité et/ou types de métal/alliages ect .....
_ pour les réglages , en principe ce sont juste la sensibilité et la balance de sol .... balayer également plus lentement que d'habitude si le trheesold coupe souvent .. le détecteur est également plus sensible à la minéralisation du sol .... trés fort masquage aussi du au diamètre important du disque .... à utiliser sur terrain trés propre .....
_
 #856626  par lefrancilien

Il a tous les avantages et inconvénients d'un grand disque.
Idéal sur les plages si l'on ne recherche pas les tout petits Or.
Pour les réglages sur un Gt aucun changement car effet de sol en auto en général.
 #856673  par mavrel

Hello,

J'ai la coiltek 40 pour mon étrac et sur la plage c'est nettement plus efficace que le disque 27 d'origine.
Faut dire que je ne l'utilise qu' à la plage, question puissance on gagne un chouillat sur toutes les cibles, monnaies ou bijoux et quelque soit le module.
Par contre sur le sable très mouillé ou gorgé d'eau la coiltek est légèrement moins stable.
En revanche on scanne une plus grande surface à chaque balayage, et c'est dans cette optique que je l'emploie.
Pour la terre je préfère la 27 plus légère.
Après je n'ai pas de GT, mais les détectoristes de mon secteur qui l'utilisent pour la plage, sont en majorité équipés de la coiltek 40.
 #864977  par gRegab

Bonjour, j'ai également le 40cm Coiltech sur mon GT et je viens de repasser sur la 26, je m'explique par les points positifs et négatifs de mes impressions:

Les +
- Surface de balayage accrue, sentiment d'être "plus rentable".
- Gain sur gros modules, les 2 euros et autres plombs de pêche vont remonter de loin.

Les -
-Poids...je n'aime pas le Hipmount et je garde le boîtier sous le coude, si on creuse ça va mais dès qu'on balaie sans faire de pose vlà la tendinite au coude!
-Masquage due au gros diamètre.
-Importante instabilité par rapport à la 26cm sur certains sables plus "stagnants".
-Et pour avoir comparé les bilans de 2 années intenses; une avec la 26 et l'autre avec la 40 et bien plus de chaînes et je précise bien de Chaînes, trouvées avec la 26 (5 avec la 26 dont 2 à belle profondeur et 2 avec la 40 dont une posée sur le sable et l'autre sous 3cm de sable...).
Pour les bagues pas de soucis avec la 40.

J'ai l'impression que la 26 est beaucoup plus sensible aux chaînes bien enfouies.
Pour les réglages aucuns changements pour moi entre les 2 disques.

Pour faire une petite conclusion, je suis assez satisfait de la 40 même pour les petites bagues en or de 1gr, la surface de détection et le petit gain de profondeur sur gros modules mais pour le confort physique, la sensibilité et parfois la stabilité je pense préférer le disque de 26 d'origine.
Cette année je repars sur celle d'origine et verrai bien si je me remet à retrouver plus de chaînes...
 #865016  par troutrou29

Franchement je te déconseille formellement une acquisition comme celle -ci. Pour le peu de gain que tu vas avoir (environ 2 cm), tu vas déséquilibrer complètement ton appareil. Déjà qu'il est lourd, on en reparles d'ici 1 an quand tu pourras plus détecter pour cause de tendinite.
J'ai eu ce type de disque et franchement je m'en suis vite séparé.

A bon entendeur,

troutrou29