Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit Boursee Louis XVI.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#864792  par cubanito

Hola a todos,
J'ai trouvé la première,retourner un mètre derrière et les quatre autres été cachés par une grosse feuille d'aluminium! :fouet1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cubanito le 15 mai 2014, 12:31, modifié 1 fois.
 #864793  par giorgio67

niente male ! :super:
 #864850  par tim250

Belle boursee !! :super:
Mais ce n'est pas deux blanches mais plutôt du métal de cloche je pense ;-)
 #864853  par GUERNESEY

8| bonjour un trou d un métre :rouge: X( derriére toi à un mètre , sous la feuille d alu + un métre , à un métre de distance , sur une zone d un métre , ce n est plus une boursée 8| :nono: mais un métrus :] :hehe:
 #864859  par cubanito

tim250 a écrit :Belle boursee !! :super:
Mais ce n'est pas deux blanches mais plutôt du métal de cloche je pense ;-)
bonjour,
les deux première de la photo pour moi étaient de blanches,Je ne sais pas alors.... :/
merci.
 #864860  par cubanito

GUERNESEY a écrit :8| bonjour un trou d un métre :rouge: X( derriére toi à un mètre , sous la feuille d alu + un métre , à un métre de distance , sur une zone d un métre , ce n est plus une boursée 8| :nono: mais un métrus :] :hehe:
si vous le dites .. :siffle:
 #864863  par GUERNESEY

cubanito a écrit :
GUERNESEY a écrit :8| bonjour un trou d un métre :rouge: X( derriére toi à un mètre , sous la feuille d alu + un métre , à un métre de distance , sur une zone d un métre , ce n est plus une boursée 8| :nono: mais un métrus :] :hehe:
si vous le dites .. :siffle:
:hehe: c était pour rire dans le bon sens mais c est bien une belle boursée :super: cela n arrive pas souvent donc c est super :hello: :calimero:
 #864873  par cubanito

bon c'est pas grave ,l'argent viendra :pleur4: J'ai fait quelques déjà mais pas de louis en argent encore.
je n'arrive pas à modifier le titre du poste , erreur :contrac:
 #864952  par Burgonde64

:hello: Super,la boursée :super: elles ont encore du répondant les Loulou :super:
 #865073  par tzer

Bravo pour avoir fait le tri entre l'alu et les monnaies ! Ca m'est arrivé sur une bourse de napoléon, avec au dessus de l'alu !
 #865077  par Pablo87

tzer a écrit :Bravo pour avoir fait le tri entre l'alu et les monnaies ! Ca m'est arrivé sur une bourse de napoléon, avec au dessus de l'alu !
Tout d'abord hola et magnifique trouvaille :coeur: :super:
C'est pourquoi même un objet sorti il faut toujours repasser un coup e détecteur pour être sur de ne rien oublier :cote:
 #865198  par Aztek

Bonjour pour moi aussi metal de cloche.
Mais effectivement habituellement la couleur tire beaucoup plus sur la teinte grise fonçée ou lègèrement cuivrée.

A voir
 #865210  par cubanito

Joligibus a écrit ::hello:
Belle boursée! :super: :super:
Tu as du sentir ton :coeur: palpitant :coeur: s'emballer en déterrant ces monnaies !
Bravo!
Bonjour,
Oui c'est vrai, surtout quand on voit que ca continue à sonner :frime1:
merci à tous!
 #865211  par cubanito

Pablo87 a écrit :
tzer a écrit :Bravo pour avoir fait le tri entre l'alu et les monnaies ! Ca m'est arrivé sur une bourse de napoléon, avec au dessus de l'alu !
Tout d'abord hola et magnifique trouvaille :coeur: :super:
C'est pourquoi même un objet sorti il faut toujours repasser un coup e détecteur pour être sur de ne rien oublier :cote:
100>% vrai!
Je fais ca toujours et parfois ca pay.
 #865214  par cubanito

Aztek a écrit :Bonjour pour moi aussi metal de cloche.
Mais effectivement habituellement la couleur tire beaucoup plus sur la teinte grise fonçée ou lègèrement cuivrée.

A voir
Bonjour,
si, et ces deux sont sorties tres propre par rapport aux trois autres, donc mon doute.
 #865350  par Paladin

Pour moi aussi c est SUR :cote: tes 2 ( blanche ) sont en bronze !
Après il ne faut pas oublier de mètre le diamètre quand on poste .
Et la photo de l autre face peu aidé ( et est recommandé ) pour l ID .

BELLE BOURSÉE :super: ( tu as du perdre de l audition en sortant tous ces pavés :hehe: )