Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de 5h le 11 mai ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#865495  par alex45

:hello: :hello:

salut tout le monde ... sortie hier avec malone et un autre compère ... comme d habitude pas une monnaie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu vois angela45 il n y a pas que toi !!! :hehe: :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #865563  par prospector74

moi aussi j'ai fait des sortis de 5h voir plus, avec même moins que ça de trouvé !!!
 #865572  par Stonehead50

La douille la plus propre ressemble beauciup a de la 300 winchester short magnum ( 300wsm) si c est bien ca c est une cartouche de chasse .

En revanche l autre ce serais bien du 30 06 ( munition pour garand m1 , browning cal 30 , fm bar , etc..

Le plomb de mousquet moin courant deja ... peut tu me donner le diametre ? ( pour une idée de datation ... plus c est moderne , plus le plomb est petit normalement )

Bye!
 #865587  par seb50

:hello:
s est le début d une collection de briquet !! :) jolie bouton a la grenade :super: :super:
 #865809  par alex45

merci pour vos messages !!!! même si je rame , j y prend goût de jour en jour .... :detectbip:

Stonehead50 pour le plomb , il fait 15mm de diamètre !!! merci pour tes réponses !!! :super: :super:
 #865847  par Calouuuu

Je pense plus pour un shrappnell qu'un plomb de mousquet :]
 #865979  par angela45

de belle trouvaille comme meme alex :ghee:

A quand notre prochaine monnaie :P :langue2:
 #866071  par alex45

merci !!! et bien pour moi j espère faire quelques sorties après le taf a partir de demain vu qu il parait que le temps va changer ...... puis surement dimanche en forêt ..... on verra bien pour les trouvailles !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #866118  par Blitz

Bon courage collègue ! Les douilles tu as regardé ce que c'était ?