Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA PLUME D'un ECRIVAIN celebre ??.??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#86650  par Fred74

Bonjour voici une Plume je pense que j'ai trouver il ya 2 semaine dans un champs (ou j'ai trouver ma bulle papale )

je pense à une plume du debut XX eme ?

elle est en cuivre dur .. ou bronze .. je ne sais pas exactement. !

Avec les Initial... MozarT ?? :mrgreen: ... il ecrivais ces musiques :mrgreen:
plume.1.JPG
plume.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #86800  par WILLY

JOLI !
BRAVO!

Cordialement
 #86811  par LE.JAG

sans allé jusqu'à Mozart :mrgreen: :hehe:
peut être Mont blanc ::d mais je ne sais pas si il signe leur plume ?

;-) http://www.franckl.com/btq-MB/page_coll ... stylo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #86814  par Fred74

longueur total = 7.5 cm mais il manque la partie en ... .. en quoi ?? :mrgreen:

la pointe de la plume fais environ.. 3-4 cm :super:
 #86881  par scorpio 49

sincèrement je ne pense pas que ce soit une plume au vu de l'épaisseur,et de la taille ,mais je ne vois pas ce que c'est ????? 8/ :hello:
 #86887  par Fred74

Ben ya le ptit bou au bout dla pointe qui laisse penser que c'est une Plum.. puis sa y ressemble...

Gros je trouve pas sa gros gros...

enfin dans le temps sa devais etre comme sa... le diametre est egal à un stylo normal :super:
 #86893  par scorpio 49

normalement ces plumes metalliques étaient copiées sur les plumes d'oie qui étaient trés fines,et souvent entaillées en leur centre pour laisser passer l'encre,ici,c'est trés épais,et on ne voit pas comment l'encre pouvait arriver à l'extrémité ,mais ce n'est que mon avis ! ;-) :hehe: :hello: peut ètre un outil de pyrogravure ???
 #86908  par kanar

Salut Fred,
Mozart a écrit sa première musique à l'age de 5 ans, mais avec ses petits doigts, c'était surement avec une plume plus petite que la tienne... :mrgreen:
C'est peut-être un outil de "peintre en lettres" du temps ou on faisait encore les enseignes de boutiques à la main et pas avec des ordinateurs ?
En tout cas c'est un bel objet, pas courant :super:
 #86939  par scorpio 49

tu vois fred ce n'était pas la plume de raimbault ! ;-) :hello:
 #86969  par LE.JAG

Bravo pour l'ID Rinbô :super:
et merci pour le lien, ça ma permis de trouvé des infos sur un fusil
apparemment un india pattern, dont on vois des photos sur ton lien :super: ;)
 #87114  par Fred74

... ben.... plus serieusement .. j'ai deja trouver le meme objet .. que celui sa .. et il me semblais .. que cetai dans lmilitaria mais la .. comme jai vue les initial et le bout .. j'avais penser à une plume..
Merci Beaucoup :super: