Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle trouvaille

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866680  par zebulon 63000

Salut à tous
Toujours du côté de Clermont-Ferrand
Blanc au soleil, LOUIX XI 1450
Billon, 20 mm
Bonne soirée
Amicalement :frime1:

Image

Image
 #866684  par lecranemillenaire

jolie piece :super: elle a u le traitement de choc electrolyse :hello:
 #866762  par giorgio67

troppo pulita :/
 #866773  par bipbip83

en effet mon Christian , elle est très belle .. mais par pitié :pleur4: arrête l'électrolyse !!! :hurt5: :hurt5:
drémel !!

:hello: :alcool1:
 #866977  par tzer

Jolie, dommage pour l'électrolyse, cette monnaies est déjà à la base très pauvre en argent, là y'a presque pus rien ! Enfin elle est toujours plus belle que la mienne !
 #867028  par la royale

zebulon 63000 a écrit :Salut à tous
Toujours du côté de Clermont-Ferrand
Blanc au soleil, LOUIX XI 1450
Billon, 20 mm
Bonne soirée
Amicalement :frime1:
heu ... la seule vérité, c'est que c'est bien Louis XI (LOUIS et pas LOUIX :hehe: )
pour le reste ... c'est un double tournois, frappé à Bordeaux :hello:
 #867034  par zebulon 63000

oups ! désolé je me suis mélangé avec les X ! ! :super: Pour l’électrolyse c'est exact mais sinon c'était une savonnette. bon week-end
 #867096  par mike52

:hello: jolie.... :super:
 #867622  par fredy15

salut, parfois il est préférable de nettoyer mécaniquement, cure dent cotons tige ou autre, mais après chacun vois midi à sa porte
 #867628  par roland lu

:super: :hello:
 #867630  par Caracalla

zebulon 63000 a écrit :Pour l’électrolyse c'est exact mais sinon c'était une savonnette.
Tu appelle ça une savonnette, elle a encore de beau reste pour une savo ::d
 #867634  par ashefr10

slt , elle est quand même bien conservée , moi j'fais pareil de temps en temps électrolyse quand la monnaie est irrécupérable hop dans le bain .
 #869831  par Indiana_Jones

Superbe :super:

Tiens j'en profite pour poser une question, c'est quel indice +/- le billon sur le Deus ?
 #869838  par bipbip83

Indiana_Jones a écrit :Superbe :super:

Tiens j'en profite pour poser une question, c'est quel indice +/- le billon sur le Deus ?
53 à 65 environ
 #870106  par Indiana_Jones

apastrouvé83 a écrit :

53 à 65 environ
:super:
 #870598  par piragol

Indiana_Jones a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

53 à 65 environ
Avec le gaulois, on a eu de 40 à 95 ! :(
 #870603  par bipbip83

piragol a écrit :
Indiana_Jones a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

53 à 65 environ
Avec le gaulois, on a eu de 40 à 95 ! :(
coucou Bruno !
40 , je veux bien (un demi billon ou cassé) mais 95 ?? :(

en tous cas par chez nous c'est à peu près la tendance .. après il y a les petits et gros modules avec une teneur faible ou non en argent !!
la marge est grande entre un liard de Montpensier et un douzain d'Henri 3

:happy1: