Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866633  par Tyber56

Bonjour à toutes et tous.

Trentenaire du Morbihan, l'idée de m'acheter un détecteur me taquine depuis pas mal d'années. Je ne suis pas loin de me lancer dans la "Fouille", mais aurait besoin de quelques avis ou idées. A proprement parler, je rechercherais un détecteur de moyenne gamme ( car un simple pour débuter finira en un peu plus évolué un jour donc autant attaquer directement...), sachant que par ici, nous avons des forêts , des champs, des lac et rivières, ainsi que des plages(quelle magnifique région :super: !). Pour le budget, on serait aux alentours de +/-500€.
Je vois du Garett (Ace, 150,250, pro....), du Tesoro, mais n'y connaissant rien, je m'adresse donc aux habitués.
Si il y a des fouilleurs solitaires dans le Morbihan, je ne serai pas non plus contre une initiation éventuelle avant ou après achat...Avis aux amateurs :alcool1:

Par avance merci de vos éventuelles suggestions et à très bientôt
 #866635  par nito44

:hello: Bienvenu sur le forum, j'ai été durant 3 ans dans le Morbihan à côté de Lorient, il y a de très beaux terrains de jeux :]
Pour le matériel, un cibola me parait un choix judicieux :)
 #866636  par Tyber56

Merci Nito44 :amen: . Je vais aller voir ce qu'est le Cibola ! Je suis à 20km de Lorient, et je pense en effet qu'il y a de quoi s'amuser ! Je suis preneur d'autres avis, merci.
 #866637  par GUERNESEY

:ghee: Bien le BONJOUR et la bienvenue a toi :amen: :calimero: :hello: éh bein moi je te conseil un p-tit oiseau le scope cs3mx ou cs3mxi appareils trés trés bien pour débuter et méme pour un ancien bip bip man de la prospection de loisir :super: ;-) je croise les doigts pour toi pour avoir un partenaire , je pense déja à une personne :hehe: :happy1:
 #866640  par Tyber56

Merci Guernesey ! Je dois quitter , et je reviendrai ce soir afin d'approfondir mes recherches sur vos conseils. A très bientôt. :super:
 #866642  par GUERNESEY

Tyber56 a écrit :Merci Guernesey ! Je dois quitter , et je reviendrai ce soir afin d'approfondir mes recherches sur vos conseils. A très bientôt. :super:
:hehe: il y aura d autres propositions d appareils aprés il suffit de se décider :amen: :hello:
 #866645  par xrider

Sans vouloir paraitre "négatif" ne serait il pas judicieux d'envoyer, dans un premier temps, les nouveaux prospecteurs faire un tour sur le site dans les sections parlant de l'imminente prochaine interdiction de la détection avant que ces derniers n'aillent investir 500€ dans le vent ? :P
:gene:
 #866650  par ixinabis

Bienvenue a toi voisin :hello: , dans quel secteur te trouve tu dans le Morbihan?
 #866653  par Martial51

Bienvenue sur le forum ! :super:
 #866674  par masada

:hello: :alcool1:
 #866676  par LAZELEGUES

:alcool1:
 #866693  par MON PRECIEUX

bienvenue a toi,je pense pour commencer au garrett euro ace ,je l' ai payer 350 avec casque ,disque double 28,il y a quatre ans ,j en suis super content,apres a toi de voir bonne continuation! :alcool1: :hello:
 #866702  par Tyber56

xrider a écrit :Sans vouloir paraitre "négatif" ne serait il pas judicieux d'envoyer, dans un premier temps, les nouveaux prospecteurs faire un tour sur le site dans les sections parlant de l'imminente prochaine interdiction de la détection avant que ces derniers n'aillent investir 500€ dans le vent ? :P
:gene:

Tout d'abord, salutations et remerciements aux expéditeurs des précédents messages :super: .

Pour Ixinabis, j'ai répondu en privé (Plouhinec) plus en détail. :alcool1:

Et pour finir, qu'en est-il du message cité ci dessus ? Une prochaine interdiction :contrac: pouvant en effet rendre inutile une acquisition :nonon: ! Je vais aller visiter les sections concernées mais suis preneur des avis ! Par avance merci !
 #866708  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #866729  par Underground

Tyber56 a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Trentenaire du Morbihan, l'idée de m'acheter un détecteur me taquine depuis pas mal d'années. Je ne suis pas loin de me lancer dans la "Fouille", mais aurait besoin de quelques avis ou idées. A proprement parler, je rechercherais un détecteur de moyenne gamme ( car un simple pour débuter finira en un peu plus évolué un jour donc autant attaquer directement...), sachant que par ici, nous avons des forêts , des champs, des lac et rivières, ainsi que des plages(quelle magnifique région :super: !). Pour le budget, on serait aux alentours de +/-500€.
Je vois du Garett (Ace, 150,250, pro....), du Tesoro, mais n'y connaissant rien, je m'adresse donc aux habitués.
Si il y a des fouilleurs solitaires dans le Morbihan, je ne serai pas non plus contre une initiation éventuelle avant ou après achat...Avis aux amateurs :alcool1:

Par avance merci de vos éventuelles suggestions et à très bientôt

Trentenaire trentenaire y'a pas de quoi là ramener ça fait une 15 aine d'années que je suis trentenaire alors hein :P :mrgreen:

(((((nous avons des forêts , des champs, des lac et rivières))))

bah 56 c'est le Connemara ? :boulet: :jesors:

Pour etre sérieux perso je suis fan de l'ADX 150 donc assez polyvalent pour te donner satisfaction, ainsi que Tesoro, pour l'Ace pas assez detecter avec pour donner un vrai avis :)

En tous cas, bienvenue à toi :super:

Under
 #866763  par Tyber56

Euh, oui, après avoir relu ma présentation, c'est vrai que "trentenaire du Morbihan" ça fait un peu prout-prout... +1 Underground

Pour le Connemara, .... oui en fait c'est un peu ça, sauf que nous n'avons pas eu "l'honneur" d'être chantés par Michel Sardou... ( Mais oh, on a eu Manau et la tribu de Dana ! :pleur4: ....)

Pour le détecteur (car c'est un peu ça le sujet quand même ! :hello: ) je vais aussi m'informer avec rigueur sur vos propositions cher Underground ! :super: ( en tout cas heureux d'avoir éveillé l'imagination !)

Merci encore . Je vais aussi me documenter sur ce projet de loi ( pétition signée :frime1: ) pour ne pas me lancer "inutilement". A bientôt.
 #866766  par ixinabis

j'ai commencé avec un ace 250 , et bien il est pas mal pour commencer, j'ai fait mes plus belle découverte avec jusqu'à présent, un ami a moi a le euro ace et il n'est pas déçu non plus, apres tout dépend de ton choix, les téroso (cibola ou autres) , et les scope son de bonne machine aussi surement,et d'autre marque encore adx de chez xp .... enfin bref, peut importe le choix que tu fera tu va en trouvé des choses sa ne tkt pas :cote:
 #866804  par Stonehead50

Salut , pour moi un adx ou un tesoro me paraisse de bonne machine pour debuter .
 #866815  par vulcanraven45

soit le bienvenue j ai un adx150 et je suis très satisfait
 #866832  par Underground

Tyber56 a écrit :Euh, oui, après avoir relu ma présentation, c'est vrai que "trentenaire du Morbihan" ça fait un peu prout-prout... +1 Underground

Pour le Connemara, .... oui en fait c'est un peu ça, sauf que nous n'avons pas eu "l'honneur" d'être chantés par Michel Sardou... ( Mais oh, on a eu Manau et la tribu de Dana ! :pleur4: ....)

Pour le détecteur (car c'est un peu ça le sujet quand même ! :hello: ) je vais aussi m'informer avec rigueur sur vos propositions cher Underground ! :super: ( en tout cas heureux d'avoir éveillé l'imagination !)

Merci encore . Je vais aussi me documenter sur ce projet de loi ( pétition signée :frime1: ) pour ne pas me lancer "inutilement". A bientôt.

:super: :super:

tu sais avec pas grand chose je peux en faire des tonnes (certains peuvent en attester :rouge: )
Evidement tout ca n'est qu'une blague :mrgreen:
ce qui ne l'ai pas c'est qu'effectivement ADX ou Tesoro tu en auras pour ton argent, ils ne laissent pas passer grand chose, meme si ils n'inventent pas les cibles évidement...
Pour ce qui est de la réglementation, ça fait des années que j'entend la meme chose (meme si cet an ci les menaces se font plus pressantes).
Toujours est-il que ne formons une très grande communauté, et avec un peu d'organisation (ce qui serait le cas j'en suis sur en cas de mesures coercitives) nous pourrions quand meme faire entendre nos voix, plusieurs dizaines de milliers de bulletins dans l'urne commencent à avoir un poids (relatif sans doute)
Mais pas trop d'emballement quand meme :)

Under
 #866917  par Tyber56

Bien l'bonjour,

Bon, et bien quoiqu'il arrive dans les futures décisions... je vais craquer :) .

Maintenant chers collègues, mon choix final se porterait sur le Tesoro Conquérant ( ouahh quel nom :0 mieux que Cibola ? ) .
Auriez vous des suggestions avant mon achat ( détails auquel un néophyte ne pense pas... :taré1: ), sachant que je vais pratiquer sur le Connemara Breton (terres agricoles, forêts, plages).

Par avance merci de vos lumières . :super: et à bientôt pour mes premières photos j'espère...
 #866958  par Stonehead50

Le conquerant (si mes souvrnir sont bon ... ) c est un cibola avec reglage des effets de sol ... donc mieux oui... si bien reglé ... sinon les perfs se degrade ... (comme n importe quel detecteur mal reglé d ailleur )
 #866965  par Tyber56

Merci à toi Stonehead. Je cherche maintenant la différence (10€) qui sépare le conquérant de l'invincible. Car à 10€ près.... Mon choix se portera donc sur le conquérant au départ mais si pour 10€ de plus( enfin c'est le commerce ça...) je peux avoir mieux.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, sinon, je verrais bien si j'ai choisi le bon , car avec le joli soleil aujourd'hui, je serai bien aller fouiller !!!!!!!

Bonne journée ! :berk2:
 #867072  par Caracalla

bienvenue sur le forum :alcool1:
 #867709  par Burgonde64

Bienvenue à. Toi :hello:
 #868924  par Tyber56

Bonjour bonjour,

Commande passée pour l' ADX 150.Merci de vos conseils :amen: . Plus qu'à maîtriser maintenant ! A bientôt pour des trouvailles ( enfin j'espère !) :pasdrole: