Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pile tesoro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#865877  par lechat19

salut a tous, voila je débute dans la détection et une question toute bête me turlupine, quelle est LA pile a mettre dans le ventre de son détecteur.
vous les (vieux) routier de la détect vous en penser quoi.

merci de votre attention a+
 #865882  par BioDetecteur

La moins cher mais toujours Alcaline :)
Les détecteurs sont régulés donc tu t'en fiche ;)
 #865897  par kappa18

:) les 2 piles 9v chez aldi environ 2euros et ça dure ....ou les 8 LR6 de même .... :hello:
 #866028  par Aztek

Salut s'il n'y a qu'une pile c'est du 9 volt en alcaline.
Vendu par 2 chez carouf tiennent pas mal non plus.
Dans tous les cas ne pas oublier de l'enlever pour éviter quelle ne coule et détériorer ton Tesoro.
Mon Bandido à tenu 14 ans comme ça et tourne toujours mais avec un autre :super:
Bonne recherche
 #866036  par bubulolo

bonjour, perso je n'alimente plus qu'en lithium à présent mes détecteurs ...... ces + chére , mais quel tranquillité pour des jours et des jours de détecte .... avec un ampérage maouse costaud jusqu'à la fin ....
 #866134  par lechat19

bubulolo a écrit :bonjour, perso je n'alimente plus qu'en lithium à présent mes détecteurs ...... ces + chére , mais quel tranquillité pour des jours et des jours de détecte .... avec un ampérage maouse costaud jusqu'à la fin ....

salut bubulolo tu parle d'un genre d'accu de modélisme, ou pile lithium jetable ?
 #866146  par bubulolo

lechat19 a écrit :
bubulolo a écrit :bonjour, perso je n'alimente plus qu'en lithium à présent mes détecteurs ...... ces + chére , mais quel tranquillité pour des jours et des jours de détecte .... avec un ampérage maouse costaud jusqu'à la fin ....

salut bubulolo tu parle d'un genre d'accu de modélisme, ou pile lithium jetable ?

bonsoir , non pour moi c'est fini basta mort oublié les accu rechargeable :faché2: ........ vers 1999 , j'avais les premiers accu rechargeable en alkaline sans effet mémoire , ampérage costaud et tout le baratin qui va avec ect ..... résultat , au début nickel .... mais 1 mois 1/2 aprés , catastrophe ! , les accu en chauffé subitement en 3/4 d'heures d'utilisation et en coulés aprés ! ...... la panique :snif: ........ maintenant avec les lithium jetable de type fr 6 /6106 , pu possible pour ma part de repasser au alkaline ..... cdt
 #866154  par kappa18

:cote: attention certains accu rechargeable en 9v ne permette pas de part leur taille supérieur de quelques millimètres de refermer le boitier avec le couvercle ....
 #866166  par bubulolo

bubulolo a écrit :
lechat19 a écrit :

bonsoir , non pour moi c'est fini basta mort oublié les accu rechargeable :faché2: ........ vers 1999 , j'avais les premiers accu rechargeable en alkaline sans effet mémoire , ampérage costaud et tout le baratin qui va avec ect ..... résultat , au début nickel .... mais 1 mois 1/2 aprés , catastrophe ! , les accu en chauffé subitement en 3/4 d'heures d'utilisation et en coulés aprés ! ...... la panique :snif: ........ maintenant avec les lithium jetable de type fr 6 /6106 , pu possible pour ma part de repasser au alkaline ..... cdt

_ tient pour te donner une petite idée , car j'ai les pack devant moi ....... lithium jetable Ene.....r = 11 X la durée des alkaline de la même marque ........... lithium Va..a = 8 X la durée des alkaline de de la même marque ....... attention , c'est comme tout et n'importe quoi .... ces des testes en labo et sous les meilleures condition ... donc information théorique , mais quand-même , c'est dingue la différence , aujourd'hui , entre les lithium et les alkaline ! dire qu'il y a encore peu , en jetable les alkaline étaient le top
 #866201  par lechat19

du fin fon de ma Corrèze je ne savait pas que des piles lithium jetable exister, Alor qu'en mon tesoro aura fini de bouffai l'alcaline je lui file une ration hyper protéiné au lithium est on Vera se qu'il en pence.

:fesse: :fouet1: tu va la bouffé ta pile!!!!
 #866205  par bubulolo

lechat19 a écrit :du fin fon de ma Corrèze je ne savait pas que des piles lithium jetable exister, Alor qu'en mon tesoro aura fini de bouffai l'alcaline je lui file une ration hyper protéiné au lithium est on Vera se qu'il en pence.

_ fait gaffe qu'il te décolle pas comme une fusé dans ton :fesse: ........ rhôoo c'est ça qu'il chercher à savoir :rouge: .......
 #866332  par lechat19

bubulolo a écrit :
lechat19 a écrit :du fin fon de ma Corrèze je ne savait pas que des piles lithium jetable exister, Alor qu'en mon tesoro aura fini de bouffai l'alcaline je lui file une ration hyper protéiné au lithium est on Vera se qu'il en pence.

_ fait gaffe qu'il te décolle pas comme une fusé dans ton :fesse: ........ rhôoo c'est ça qu'il chercher à savoir :rouge: .......

désolé pas compris :0
 #866352  par Teletub

BioDetecteur a écrit :La moins cher mais toujours Alcaline :)
Les détecteurs sont régulés donc tu t'en fiche ;)
Ouais ben c'est pas très écologique tout ça...A l'heure actuelle, c'est un non sens et un véritable crime écologique d'utiliser des piles alcalines ou lithium qui polluent à crever... :nonon:

Depuis des années, j'utilise uniquement des accus rechargeables Nimh de bonne qualité et je n'ai jamais eu à m'en plaindre et l'autonomie est plus que suffisante si on a un jeu de rechange sur soi!

Donc si vous êtes un tant soit peu sensible aux dégradations environnementales: accus rechargeables, rien d'autres!!! ;)
 #866422  par bubulolo

lechat19 a écrit :
bubulolo a écrit :

_ ..... :hello: t'inquiète pas , c'est la réponse du berger à la bergère :diable: ............ plus sérieux , t'a réponse prête véritablement à confusion/question ........ si tu a une tablette , prend la avec toi et demande à deux trois amis ou potes comment eux auraient pris t'en troisième degrés ....... bonne journée quand-même :]
 #866511  par GUERNESEY

:rouge: il fut t un temps j étais contre les piles rechargeables :faché1: :fouet1: mais maintenant je suis tombé dessous :P pour moi c est vraiment le top et la qualité est bien au rendez-vous dépensez plus mais gain de temps trés appréciable sur la durée :super: :calimero:
 #866555  par lefrancilien

Pile ou accu rechargeable les deux ont du pour et du contre car tout dépend de ce que l'on à de disponible dans sa région.
Les piles alcalines de 9v de marque sont chères mais il est possible d'en trouver de bonne qualité pour un prix très raisonnable ( perso 1E sur le marché).
Les piles lithium sont très chères et la différence d'autonomie comparativement a une alcaline est très variable en fonction des marques. Le calcul économique n'en est pas simplifié.
Les accus NIMH sont intéressant hormis le fait qu'il est impossible de prévoir leur durée de vie généralement très inférieure au données constructeurs si l'on ne prend pas les haut de gamme.
Perso je suis revenu aux piles de 9V à 1 Euro.
 #866830  par lechat19

bubulolo a écrit :
lechat19 a écrit :
bubulolo a écrit :

_ ..... :hello: t'inquiète pas , c'est la réponse du berger à la bergère :diable: ............ plus sérieux , t'a réponse prête véritablement à confusion/question ........ si tu a une tablette , prend la avec toi et demande à deux trois amis ou potes comment eux auraient pris t'en troisième degrés ....... bonne journée quand-même :]

je disais pas sa pour toi, le message voulait juste dire que la prochaine foi j'essaye les piles au lithium
 #866843  par bubulolo

lechat19 a écrit :
bubulolo a écrit :
lechat19 a écrit :
bubulolo a écrit :

je disais pas sa pour toi, le message voulait juste dire que la prochaine foi j'essaye les piles au lithium

_ d'accord , merci @ toi lechat19 pour tes précisions , car avec certains ici (trés peu , 2 ~ 3 heureusement ....) en sait jamais ...... mais surtout mes excusse en direct sans passer par les mp , et regrets sincères pour ces quiproquos de nos deux côtés ...... cdt :hello:
 #866943  par bubulolo

lefrancilien a écrit :Pile ou accu rechargeable les deux ont du pour et du contre car tout dépend de ce que l'on à de disponible dans sa région.
Les piles alcalines de 9v de marque sont chères mais il est possible d'en trouver de bonne qualité pour un prix très raisonnable ( perso 1E sur le marché).
Les piles lithium sont très chères et la différence d'autonomie comparativement a une alcaline est très variable en fonction des marques. Le calcul économique n'en est pas simplifié.
Les accus NIMH sont intéressant hormis le fait qu'il est impossible de prévoir leur durée de vie généralement très inférieure au données constructeurs si l'on ne prend pas les haut de gamme.
Perso je suis revenu aux piles de 9V à 1 Euro.

_ d'accord concernant les accus rechargeable ..... beaucoup d'udm ne veulent pas en entendre parler ....
 #866950  par bubulolo

...... quand aux pseudo «criminèles» non écologiques (sic) qui n'utilisent pas d'accus , mais des piles jetables alcaline ou lithium ...... mais que fais la police ? :pan1: ........ les piles jetables sont en rayon , si ces pas nous qui les achetons , se sera d'autres personnes ..... et des piles jetables , nous en rencontrant énormément jeter à même le sol des rues , ainsi que dans la nature dés fois , malgré les conteneurs de recyclage mis à disposition ! ...... au moins avec les udm , il y-à un minimum de geste écologiques , du moins je l'espère ? ...... avec recyclage des dit piles jetables , ainsi que également une dépolution/décontamination des champs et forêts par la sortie de papier alu , plomd , capsule , tirette ect ...... donc avant de pointer un index envers certains , qui du reste , la plupart en un instinct de préservation de l'environnement , pour divers raison propres , regardant dans l'état dans laquelle se trouve la planéte ! il y-à assez de divers reportage étourdissant sur «l'oeuvre» de nos semblable ! ........ je ne me sens pas le moins du monde génée d'utilisais des piles jetables à la place d'accus rechargeable :rouge: ! ........ au fait , pour recharger des accus , vous faite comment ? ......... ah oui , dans la prise électrique ! ..... et d'ou provient l'électricité ? des centrales nucléaires , non ? ...... en effet , c'est trés “écologique” ! ....... à moins que vous ne les rechargeais par capteur solaire ? ..... bon bin , d'accord ! jeter la pierre :aille2: .......
 #866985  par Teletub

bubulolo a écrit :...... quand aux pseudo «criminèles» non écologiques (sic) qui n'utilisent pas d'accus , mais des piles jetables alcaline ou lithium ...... mais que fais la police ? :pan1: ........ les piles jetables sont en rayon , si ces pas nous qui les achetons , se sera d'autres personnes ..... et des piles jetables , nous en rencontrant énormément jeter à même le sol des rues , ainsi que dans la nature dés fois , malgré les conteneurs de recyclage mis à disposition ! ...... au moins avec les udm , il y-à un minimum de geste écologiques , du moins je l'espère ? ...... avec recyclage des dit piles jetables , ainsi que également une dépolution/décontamination des champs et forêts par la sortie de papier alu , plomd , capsule , tirette ect ...... donc avant de pointer un index envers certains , qui du reste , la plupart en un instinct de préservation de l'environnement , pour divers raison propres , regardant dans l'état dans laquelle se trouve la planéte ! il y-à assez de divers reportage étourdissant sur «l'oeuvre» de nos semblable ! ........ je ne me sens pas le moins du monde génée d'utilisais des piles jetables à la place d'accus rechargeable :rouge: ! ........ au fait , pour recharger des accus , vous faite comment ? ......... ah oui , dans la prise électrique ! ..... et d'ou provient l'électricité ? des centrales nucléaires , non ? ...... en effet , c'est trés “écologique” ! ....... à moins que vous ne les rechargeais par capteur solaire ? ..... bon bin , d'accord ! jeter la pierre :aille2: .......
Aie...raté et dommage pour toi...j'ai un fournisseur d"électricité qui me fournit de l'énergie électrique 100% verte, non issu de centrales nucléaires ou thermiques...Ben ouais dans les autres pays européens comme la Belgique par exemple ou je vis aujourd'hui, on ne dépend pas totalement du nucléaire contrairement à la France, et bon nombre de nos fournisseurs utilisent des approvisionnements électriques verts sans nucléaire du tout!!! Et toc! :]

Donc oui je recharge sur le réseau électrique et mes accus rechargeables qui sont de qualité durent depuis bien longtemps!!!! :P
 #867077  par bubulolo

Teletub a écrit :
bubulolo a écrit :...... quand aux pseudo «criminèles» non écologiques (sic) qui n'utilisent pas d'accus , mais des piles jetables alcaline ou lithium ...... mais que fais la police ? :pan1: ........ les piles jetables sont en rayon , si ces pas nous qui les achetons , se sera d'autres personnes ..... et des piles jetables , nous en rencontrant énormément jeter à même le sol des rues , ainsi que dans la nature dés fois , malgré les conteneurs de recyclage mis à disposition ! ...... au moins avec les udm , il y-à un minimum de geste écologiques , du moins je l'espère ? ...... avec recyclage des dit piles jetables , ainsi que également une dépolution/décontamination des champs et forêts par la sortie de papier alu , plomd , capsule , tirette ect ...... donc avant de pointer un index envers certains , qui du reste , la plupart en un instinct de préservation de l'environnement , pour divers raison propres , regardant dans l'état dans laquelle se trouve la planéte ! il y-à assez de divers reportage étourdissant sur «l'oeuvre» de nos semblable ! ........ je ne me sens pas le moins du monde génée d'utilisais des piles jetables à la place d'accus rechargeable :rouge: ! ........ au fait , pour recharger des accus , vous faite comment ? ......... ah oui , dans la prise électrique ! ..... et d'ou provient l'électricité ? des centrales nucléaires , non ? ...... en effet , c'est trés “écologique” ! ....... à moins que vous ne les rechargeais par capteur solaire ? ..... bon bin , d'accord ! jeter la pierre :aille2: .......
Aie...raté et dommage pour toi...j'ai un fournisseur d"électricité qui me fournit de l'énergie électrique 100% verte, non issu de centrales nucléaires ou thermiques...Ben ouais dans les autres pays européens comme la Belgique par exemple ou je vis aujourd'hui, on ne dépend pas totalement du nucléaire contrairement à la France, et bon nombre de nos fournisseurs utilisent des approvisionnements électriques verts sans nucléaire du tout!!! Et toc! :]

Donc oui je recharge sur le réseau électrique et mes accus rechargeables qui sont de qualité durent depuis bien longtemps!!!! :P

_ ..... hum ? .... non désolé , je n'est rien rater du tout , puisque ce ne sont que des points de vue d'internautes ....... mais c'est trés bien de vouloir préserver la terre ....... chacun fait comme il peut , avec les moyens qu'il lui sont fournies ou proposés ..... en tout cas bravo aux Belges , par contre , le prince Phillippe qui se fais “remboursé” les glaces offerts aux enfants , par le pôv marchand , dans un célébre square , beurk .... pas trés «écologique» ça :hehe: .... remarque , ça pourrez le faire ....... histoire naturelle ... «.... le rapace et l'écologie ....» ....... pas rigolo ?... :pleur4: ........ :( ......
bon , bin o.k. .... jeter moi pas de pavés ..... voilà :arrow: :jesors: