Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compadre 12 - 14 Khz ???

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#843881  par Patatra

Bonjour à tous(tes), :hello:

Voila le topo, j'ai commandé pour mon Cibola une tête NEL Sharpshooter 14 x 24 cm.
Du coup je vais avoir sous la main son disque d'origine, la spider 21 x 24.

Je souhaitais également acheter tres prochainement un Compadre d'occasion pour ma femme qui m'accompagne souvent et qui prend beaucoup de plaisir à détecter. :)
C'est en voyant les photos de l'électronique que Regis à posté il y à quelque semaines que j'ai été séduit. Il y à vraiment de quoi faire avec ce petit Compadré pour un bidouilleur... ::d

Je me demande donc si il est possible de passer le compadre en double fréquences 12 - 14 Khz ou 12 - 18 Khz. Je suppose que la modif est identique à celle du Cibola que j'ai passé en 14 - 18 Khz.
Merci pour les tutos en passant. Super boulot.. :super:

Et est ce que la partie réception arrivera à gérer cette fréquence ? :-/

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #844013  par mario2.

salut
deja le spider du cibola n ira pas sur le compadre
et le compadre n accepte que les disques a 5 broches
disques qui équipe les silver, deleon ;laser scout,troy shadows x 2;et j en passe et des meilleurs :mdr1:
demande a teletub, mais le faire passer en 12 18 de frequence me parait peut probable
 #844015  par mario2.

et merci de me dire ou a tu commandé ta tete nel :super:
 #844106  par Patatra

merci pr les tuyaux. :super:
4 ou 5 broches. Ca doit se contourner.. :perv:
Le Nel ici :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m ... &_from=R40

Pas trop le temps là. Je repasse ici ce soir. ;)
 #844149  par lefrancilien

Non cela ne se contourne pas car les caractéristiques des bobines sont très différentes.

Compadre et silver sont deux détecteurs qui offrent tout d'un grand avec une discri ferreuse sans égale.
Parfait avec un petit disque dans les zones infestées de ferreux ( voir les résultats tamisiens de Régis)
 #844160  par mario2.

merci pour le vendeur de nel :super:
 #844442  par Patatra

mario2. a écrit :merci pour le vendeur de nel :super:
Pas de quoi. Si je peux aider.. :hello:
lefrancilien a écrit :Compadre et silver sont deux détecteurs qui offrent tout d'un grand avec une discri ferreuse sans égale.
Parfait avec un petit disque dans les zones infestées de ferreux ( voir les résultats tamisiens de Régis)
Merci pour tes conseils lefrancilien. :super:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi pour cela que je m'y intéresse. Dans la mesure du possible j'aimerai en trouver un avec un disque de 15cm pour les terrains vraiment pollués. Ca serait un bon complément à mon Cibola. :super:
lefrancilien a écrit :Non cela ne se contourne pas car les caractéristiques des bobines sont très différentes
C'est justement parce qu’elles ont des caractéristiques différentes que je souhaite monter ma spider 21 x 24 sur le compadre. Ca sera moins "laborieux" dans les champs bien proppre.. :)

Après quelque recherches sur le sujet j'ai cru comprendre que le 5eme fil était simplement une masse commune de l'une des bobine.

Sur les compadre qui n'ont pas de prise de disque d'origine il y a bien 5 fils qui arrivent du disque mais seulement 4 de soudés sur la carte électronique. Sur les 5 fils, 2 sont soudés ensemble.. 8/

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une bobine à 3 fils ? Je ne vois pas l’intérêt sur du courant alternatif ?!
Et je ne vois pas non plus pourquoi en dehors de la différence de fréquence je ne pourrai pas adapter ma spider dessus ? :0
 #866876  par pasdebol26

ben ya pas 1 bobine mais 3 bobine et pas trois fil mais six ;seulement sur la sortie on retrouve la masse ,l'entrée du tx (bobine emetrice) et le rx (bobine receptrice )et pour la question de la frequence il est possible de passer la frequence en 18 mais ton detecteur ne prendra plus rien car les composants interne ne sont pas prevus pour discriminer à cette haute frequence , je l'aie fait sur un fischer 1212x ;voilà il faut avoir minimum un bts en electronique pour recalculer tous les ampli operationnel .et la bobine n'est pas adaptée je confirme bye