Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question de débutant. ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867009  par ledams33

Bjr a tous,

Désolé d avance de la question...mais bon c est mes debuts

Je voulais savoir lors de vos sorties champs, forêt etc... vous y alliez "au petit bonheur la chance" ou après quelques recherches internet ou connaissances de certains (ce que j essaie de faire a l heure d aujourd'hui),
Je vous dis ca quand je vois les trouvailles de certains :amen: et les miennes looool :/ ...

Merci davance de vos réponses

Bonne continuation a tous.

La biz du sud ouest :hello:
 #867010  par langelot57

moi je fais les chemins de forêt et les champs avec autorisation ..... et apres au p'tit bonheur la chance. je consulte aussi les cartes Cassini sur le net ::d ::d
 #867011  par ledams33

Mci langelot57 pour ta reponse

Je fais plus ou moins ca aussi. Je ne me plainds pas j ai.fait qq trouvailles plutot sympathique mais je me posais la questions vu que je trouve bcp de monnaies modernes.
Mci encore a toi

Au plaisir :super:
 #867212  par Agamemnon 37

Salut ba avant tout la détection C'est de la chance
Mais pas que , , eseille de te mettre dans la peau de nos ancêtres
Les passages qu'il emprunter , pour aller au jardin en ville aux travaille ect ect et suis ton instinct ;)
 #867230  par Caracalla

C'est ça aussi la detection, la chance y est pour beaucoup, je ne me sers jamais de carte, moi j'ai toujours l'oeil en alerte quand je conduis au quotidien et je me dit tiens la je reviendrais car la c'est pas mal ou pas top et la plupart du temps ça paye !
 #867932  par ledams33

Mci a vous les amis pour vos reponses c gentil et ca rassure ;) .. :super:

A bientot bye
 #869557  par piragol

Ben, j'aime bien les abords de villages, pour la variété des trouvailles...
Pis j'aime pas me cacher ! :hehe:
Ah, si, un truc : Là où il y a des pipes en terre, faut pas hésiter à creuser ! :super:
 #869573  par Stonehead50

Bin moi ... le temps que certain passe le nez dans les cartes ... je le passe a detecter !!!! Et du coup ca vas pas mal ... j me pleind pas ...

Une chose importante , quand tu trouve quelque chose (monnaie ou autre ) note mentalement l endroit (pluto au millieux d un champ ou au bord de la haie ? Au creux d un chemins ? Sur une hauteur ? Dans un vallon ? ) cela te permetra de savoir ou se trouve generalement ces objet ...

Mais ne pas oublier que rien n est definitif ... example chez moi ... basse normandie ... normalement au pieds des haies c est surtout du mili ... et des obus ...

Et bin cette semaine 2 petite blanche dont 1 de 50centime de 1879 !!!! En plein millieux du talus ... arbre frutier ? Perdu pendant une corvée de bois ?

Bref c est surtout l experiance qui t apportera les reponse que tu veut , note bien tes reflexions et ne pas hesiter quand tu demande l auto a un proprio si il y a des endroit particulier sur ses terres ... vieux puis abandonné au millieux de nul part (les anciens ne creusaient pas de puis au millieux de nul part ... donc il y a eut quelque chose ) , zone tres pollué dans un labourg ... ou bien des briques ou pierres de taille qui remonte (possibilité d ancienne habitation ) etc...

Personne ne connais mieux un terrain que l agriculteur qui le cultive !!!!!!!!!

A plus sur le fofo !
 #869574  par ashefr10

bah moi en c'moment les champs d'herbes coupées au hasard et ça marche pas mal , sinon ouai les bord de chemin ça paie aussi mais faut pas avoir peur de creuser toutes les 30 secondes souvent en bordure de chemin y a pas mal de déchet . et pas trop de bois chez moi .
 #869577  par Stonehead50

Pollution = occupation du sol dans le temps = chose simpa a trouver ...

Enfin c est mon avis ... rien de plus ...
 #869587  par pat743

salut, pour moi carte IGN chemin GR et go ! :super:
A'rvi pâ
 #869588  par nito44

pat743 a écrit :salut, pour moi carte IGN chemin GR et go ! :super:
A'rvi pâ
:| :| :| :| :| :| :mort: :mort:
 #869594  par bubulolo

....... le hasard n'est pas mathématique ............ :hello: ....
 #869599  par Black Beard

moi, au hasard...mais n'hésite pas à refaire des coins qui ont livré de belles surprises : jamais deux sans trois... :)
 #869600  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour oui beaucoup le hazard, mais il faut se mettre dans la peau d un homme traqué , qui a peur qui a aussi froid :froid: ou le danger est présent :hurt2: il se cache et là a ce moment précis , creuse petit trou :( revient ti pas , ou revient il :P voilà la recette de la découverte :hehe:
 #870125  par dewe

moi je vais toujours voir Md irma et sa boule de cristal ..........c'est mieux que n'importe quelle carte..LOL

sinon tu peux aussi consulter la CAG de ta région...........
 #870415  par Scatman

Hello :)

La recherche au hasard et sans but précis, c'est le meilleur moyen de faire des découvertes !

La plupart du temps, quand tu prépares ta sortie et te choisis un terrain qui te donne envie de détecter, tu repars déçu de n'avoir rien trouvé que du déchet. Les jolis endroits ne sont pas toujours les plus intéressants :/
 #870488  par masada

nito44 a écrit :
pat743 a écrit :salut, pour moi carte IGN chemin GR et go ! :super:
A'rvi pâ
:| :| :| :| :| :| :mort: :mort:
:hello:
pas de panique : GR = grande randonnée