Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et un détecteur en plus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867370  par ceos56

Bonjour à tous et à toutes!!! ;)

Je me présente enfin après de longues heures de lecture du forum :super:
j'ai 33 ans et je suis du Morbihan en Bretagne.

Ça fait longtemps que je voulais essayer la détection mais sans plus et puis là pour qui? pour quoi? j'ai envie de sauter le pas, donc je prospecte déjà..... enfin sur internet pour trouver des informations, je tombe sur un site qui s'appel le f******** et je sais pas mais une intuition en lisant, regardant les videos et leur boutique, y a un truc :-/ je le sens pas bref...

je visite d'autres forum et finalement je m’arrête sur le votre :super: et comme par n'hasard je vois que mon intuition sur l'autre forum était bonne en lisant certains sujet, comme quoi!!!

Bon revenons à nos moutons, je n'ai actuellement pas de détecteur, je pense que ça ne va pas tarder mais je crois que je n'ai rien vu d'aussi difficile à choisir :hurt5: .

Et comme tout nouveau débutant, ben je vais faire mon casse c******* avec le choix qui se porte sur un grand maxi de 400 Euros en Neuf, pas d'occas pour la garantie mais surtout pour les facilitées de paiement.
Dernière modification par ceos56 le 23 mai 2014, 21:48, modifié 1 fois.
 #867395  par ashefr10

Bienvenue dans le monde des surprises ! pour ton budget une valeur sur un tesoro cibola .simple et efficace en 10 khz fréquence polyvalente et très bonne discri et très léger .
 #867396  par christrouvtou

:hello: salut a toi et bienvenue, regarde un peu dans le moteur de recherche du fofo et tape choix detecteur tu sera servi @+ :alcool1:
 #867400  par ceos56

ashefr10 a écrit :Bienvenue dans le monde des surprises ! pour ton budget une valeur sur un tesoro cibola .simple et efficace en 10 khz fréquence polyvalente et très bonne discri et très léger .
:hehe: T'as des actions chez Tesoro ou peut être un a vendre lol :hehe:
Rapide en tout cas pas eu le temps de faire un sujet pour!!!

Et donc oui j'en est deux en ligne de mire le fameux Cibola et (ne pas taper) l'Euroace.

je sais que beaucoup conseil le Cibola et une petite minorité L'Euroace.

heu :0 je fais un sujet ou on reste ici en discuter????
 #867403  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir et la bienvenue à toi ;-) la bretagne c est kif kif comme la normandie , un bon petit adx 150 est une vraie prouesse ne consomme pas de piles et c est top par chez toi , comme un scope cs3Mx , le cibola est surement bon mais je n ai jamais testé , j ai eu trois vaquéro c est du méme style excellent aussi , tu as le choix , éh oui facilité de paiement c est trés intéressant :super: au plaisir de te lire respectueusement :amen: :calimero: mais l adx 150 est un trés trés bon détecteur :coeur:
 #867405  par ceos56

Le problème avec ADX 150 ça serait sa fréquence, il est puissant certes mais d’après ce que j'ai compris je pense qu'il doit avoir du mal à prendre des petites cible.
 #867426  par nicolus

Salut a toi :alcool1:
prends un deus lite d'occaz et tu seras pas déçu, t'as plusieurs frequences, tu pourras tout tester et voir si tu veux la telecommande ou pas et le revendre facilement pour prendre un autre detecteur d'une autre marque ou pas... :hello:
 #867430  par ceos56

Plus tard pourquoi pas mais en tant que premier détecteur ça seras un peu trop, mais c'est vrais que ce serait pas mal car j'en cherche un le plus polyvalent possible pour le début pour aller partout(foret, labour, prairie, plage, ruisseaux...) et pour détecter le militaria comme les monnaies.
 #867452  par mb91

Je détecte régulièrement sur le 35. Si tu n'es pas trop loin pourquoi pas une petite sortie commune quand tu auras ton détecteur.
En tout cas bien venu sur ce forum.
MB
 #867453  par ceos56

:pleur4: Vivi mais la j'explose mon budget et j'ai pas trop envie de manger des patates pendant 2 mois :nono:
 #867456  par ceos56

mb91 a écrit :Je détecte régulièrement sur le 35. Si tu n'es pas trop loin pourquoi pas une petite sortie commune quand tu auras ton détecteur.
En tout cas bien venu sur ce forum.
MB
Pourquoi pas, ça dépend ou dans le 35 mais ça peu ce faire ;-)
 #867483  par bubulolo

bonsoir , pour ton budget tu peut tranquillement envisagé un cibola , comme ashefr10 tu la suggéré , mais il est à 14 khz et non 10 khz ..... de toute façon , 6 / 12 ou 17 khz , tu ne remarquera pas de différence notable pour un débutant ..... même l'adx 150 avec ces 4,6 khz te captera de trés petit module (~ 10 mm ) , le haute fréquence , prendra , lui , l'avantage lorsque le sol sera beaucoup minéralisé négativement et/ou pollué de petit ferreux pouvant causées un masquage (iron mask) à côté de petit non-ferreux ...... il s'agit quand-même de cas extrême .... pour un peu + de 300 €uros (320 ?) tu aussi le C-Scope 3 mx-i en 17 kilo , qui est juste incroyablement bon et efficace pour son (petit) prix ..... dans cette fourchette de prix , difficile de trouver mieux que ces deux là ..... cdt
 #867548  par ceos56

Ce qui me plais aussi sur le Cibola c'est la possibilité d'y ajouter l'effet de sol par la suite, une fois la garantie passé et le détecteur bien en mains.
Comme si on changeait de détecteur pour pas cher, par contre je n'ai pas vu de retour sur cette modif??
 #867552  par marc81

ceos56 a écrit :Le problème avec ADX 150 ça serait sa fréquence, il est puissant certes mais d’après ce que j'ai compris je pense qu'il doit avoir du mal à prendre des petites cible.
bienvenu a toi :hello:
il parait mais en 4,6kz j'ai pris petit par ex une douille de 22 bosquette (0,5gramme je pense )sonne sans problème ..enfin pas a 40 cm bien sur
 #867562  par GUERNESEY

:) Bien le Bonjour , un basse fréquence prend trés petit aussi et plus profond , mais quand c est hyper pollué il à du mal :pleur4: mais tout n est pas pollué heureusement , l avantage du scope (exemple ) haute fréquence , il va capter une bonne cible et méme petite dans un milieu riche de ferreux , prend le scope cs3mx ou cs3mxi , il a la discri au top d un tesoro :super: ceçi n est que mon avis :hello:
 #867567  par ceos56

GUERNESEY a écrit ::) ...ceçi n est que mon avis :hello:
Mais c'est bien pour ça que je suis ici :super: , avoir des avis ;-)
 #867582  par GUERNESEY

ceos56 a écrit :
GUERNESEY a écrit ::) ...ceçi n est que mon avis :hello:
Mais c'est bien pour ça que je suis ici :super: , avoir des avis ;-)
je reste dans ton prix de base , et n oublies pas que ce n est pas le plus chi(couteux) le meilleur , aprés tesoro est bon , mais un léger manque de profondeur , pas façile de tout avoir non plus , faudrait un appareil avec deux fréquences mais pour l instant cela n est pas sur le marché actuel :pleur4: mais beaucoup font en tous métaux , creuse , une ou deux pelles de terre , un coup de bip bip , et regarde et surprise p-tite cible :taré1: je reste sur ton budget , de plus en négociant en toute gentillesse tu peux avoir l appareil + un pinpointer de poche donc c est aussi une trés bonne opération pour toi , le plaisir et le confort supplémentaire :mrgreen: sans oublier se faire plaisir à moindre prix avec la qualité en plus robuste costaud parfait magique supérieur excellent que dire de plus oui MERVEILLEUX :alcool1: :happy1: :mdr3:
 #867587  par bru39

bienvenue a toi :)
 #867588  par lucky

ceos56 a écrit :T'as des actions chez Tesoro ou peut être un a vendre lol
ashersfr10 te donne simplement son avis, et comme il est capable de se fabriquer un détecteur!!
je crois que son avis est bon, surtout si tu fais du labour.

bienvenue sur le forum!
 #867590  par GUERNESEY

wood 1944 a écrit :un cochon pour trouver les truffes ca c est un bon detecteur pas d electronique :jesors:
:hehe :ghee:
Dernière modification par GUERNESEY le 18 mai 2014, 12:21, modifié 1 fois.
 #867607  par ashefr10

slt , j'ai aucune action chez Tesoro ce n'est qu'un avis , j'ai aussi un cscope , c'est vrai que l'adx 150 fonctionne pas mal non plus mais pas la même fréquence ceci dit comme dit plus haut la fréquence joue beaucoup quand t'es en milieu fortement pollué dans les autres cas tu verras pas vraiment de différence .
 #867612  par bzh 35

Salut a toi voisin et bienvenue.
Oui en effet le cibola est un super appareil , mais tu as aussi le cs3mxi de c-scope qui est très très bonne machine .
Bonne recherche
 #867625  par ceos56

lucky a écrit :
ceos56 a écrit :T'as des actions chez Tesoro ou peut être un a vendre lol
ashersfr10 te donne simplement son avis, et comme il est capable de se fabriquer un détecteur!!
je crois que son avis est bon, surtout si tu fais du labour.

bienvenue sur le forum!
Mais je sais bien c'était juste pour rigoler rien de plus.

Le cochon l'avantage c'est que ça peu faire un bon repas :hehe: sauf si il me trouve des truffes en Bretagne, la je dis bravo.

Le cscope à l'air pas mal aussi c'est vrai, en faite l'adx150 le 3mxi et le cibola pro ce valent plus ou moins.
Un point me fait pencher plus vers le cibola c'est de pouvoir ajouter,(comme j'ai dit plus haut) c'est la possibilité de rajouter un potar d'effet de sol par la suite.
J'ai lu quelque part qu'il était possible de le passer en 18kilo??? mais je n'ais pas vu de détail la dessus.
 #867641  par ashefr10

effectivement tout ces détecteurs se valent , le plus léger je pense est le cibola , les autres plus lourd à moins évidemment que tu ai la canne en carbone sur l'adx 150 .

oui tu peux faire quelques bidouilles sur le cibola mais vaut mieux l'essayer j'dirais le temps de la garantie pour se faire la main . et ensuite tu pourras bidouiller mais il fonctionne très bien comme ça .
 #867685  par ceos56

ah oui le poids est important aussi on y pense pas en débutant mais après plusieurs heures ça doit tirer sur le bonhomme, non???
 #867716  par ceos56

Merci pour vos avis du coup je vais prendre un ace 150
:gene:

Mais non pour le moment je continue la lecture et en même temps je regarde les P.A on sait jamais d’ailleurs j'ai vu sur LBC un Cibola pour 100 euro mais en panne(il sonne en continu) pour les intéressés, je regrette de ne pas être un bon électronicien :pleur4:
 #868003  par donchi

Alors moi je te conseil de prendre un tésoro... mais un Compadré à 200 euros neuf, voir moins des fois suivants les promos et crois moi tu seras pas déçu, d'une simplicité extrême et on va dire très... surprenant!!
 #869117  par ceos56

:taré1: Bon théoriquement, je fais ma première petite sortie demain, avec, si il arrive à temps mon Tesoro Cibola.

Ben oui j'ai choisi celui la, malgré que le vendeur très gentil d’ailleurs à essayer de me faire pencher vers l'ADX 150.
 #869130  par bubulolo

trés bon choix ! ..... je dirais même trés , trés bon choix :ghee: ..... un appareil que d'ailleurs , de nombreux passionnés on comme détecteur d'appoint ....