Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DENIER TOURNOIS LA CROISETTE

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867575  par Caracalla

Salut

Surement un double tournois :super:
 #867578  par Caracalla

ou peut être un denier tournois :aille:
 #867613  par ashefr10

slt , c'est peut etre un double tournois à la croisette ou un denier à la croisette , on voit pas vraiment ce que c'est en dessous des 2 lys .
 #867614  par fredy15

salut, il en existe pour François 1er, avec des lettre d'atelier des 2 coté
 #867615  par Caracalla

Frappé à Paris (A sous la croix) mais pour le reste peux pas t'en dire plus :)
 #867619  par thimeo10

salut,

je vois bien la lettre I sous la croix mais je ne la distingue pas sous la fleur de lys.

c'est peut juste le pied de la fleur de lys qui donne cet effet avec l'usure ? :-/
 #867620  par ashefr10

thimeo10 a écrit :salut,

je vois bien la lettre I sous la croix mais je ne la distingue pas sous la fleur de lys.

c'est peut juste le pied de la fleur de lys qui donne cet effet avec l'usure ? :-/
j'pense aussi que c'est la troisième fleur de lis que l'on a du mal a distinguer à cause du matage de la monnaie .
 #867643  par Caracalla

Déjà si tu vois un I ce n'est plus Paris mais Limoges l'atelier de frappe, après...
:hello:
 #867683  par thimeo10

Hhhaaa je vois mieux le I maintenant et oui il existe des exemplaires avec lettre sur les deux côtés :)
mais la sur le téléphone pas facile pour un lien. ;)
 #867718  par Burgonde64

:hello: :super:
 #867828  par Paladin

Bien joué pour l ID :cote: et malgré quelle soit abimé billon quand même :cote:
 #867867  par piragol

stevius a écrit :merci a tous , je crois que c est celle ci . http://www.cgb.fr/francois-ier-le-resta ... 775,a.html
Alors, édition du titre du post. :hello:
 #867960  par piragol

stevius a écrit :mdr j ai editer denier tournoi a la croisette c est pas bien ca ????
Tu sais, à 7 h 00 du matin, j'ai pas les yeux bien en face des trous... :hehe:
Comme tu n'avais pas coché "identifié ", il ne ressortait pas comme tel. ;-)
 #870462  par numislimo

Histoire de mettre tout le monde d'accord....!

Dommage que la monnaie ne soit pas en meilleur état car on verrait qu'il s'agit d'un denier tournois à la croisette frappé à Limoges, la lettre d'atelier I se trouvant sous la croisette. Sur les exemplaires en bon état on distingue un point 10e avers et revers.
De plus c'est bien un I que l'on distingue sous les fleurs de lis, cette particularité est connue pour les deniers de Limoges.

Voir à ce lien : http://www.snl87.fr
"Royales" - "François 1er avec lettre d'atelier"