Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dé et bague de Germaine (1)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#868038  par Loralyne

Bonsoir, comme le titre l'indique j'ai trouvé 2 objets aujourd'hui que je vais séparer par respect pour le forum.
Petit dé trouvé, je pense qu'il est en cuivre.
Datation des lieux d'après le propriétaire : 19 ème s
Mais je l'ai trouvé sur un petit chemin.
J'ai besoin de votre avis sur cet objet.
Merci
Nanou Image
Image
 #868055  par mavrel

Oui certainement fin XIXè/XXè.

Germaine allait garder son troupeau, elle avait emmené le nécessaire pour passer le temps...
Puis elle s'était assoupi à l'ombre du grand chêne...
Le temps avait passé et elle avait perdu pas mal de choses: dé, fuseau, lunettes...brebis.
Et le soir en rentrant, elle avait gagné une bonne fessée de la part de Roger. :/
 #868066  par Loralyne

mavrel a écrit :Oui certainement fin XIXè/XXè.

Germaine allait garder son troupeau, elle avait emmené le nécessaire pour passer le temps...
Le temps avait passé et elle avait perdu pas mal de choses: dé, fuseau, lunettes...brebis.
Et le soir en rentrant, elle avait gagné une bonne fessée de la part de Roger. :/
Desolée pour mes post mais la détection c'est vraiment un délire pour moi un façon de m'évader et defois de me prendre des fous rire surtout quand je trouve un pommade comme "préparation H" :jesors:
 #868151  par nicolus

petit ce dé....,les lutins aussi ont des poches à recoudre... :hehe:
 #868171  par Loralyne

Oui Nicolus c'est ce que j'ai pensé ! Peut-être qu'à côté il y avait la maison de Bilbo mais je ne l'ai pas trouvé :mrgreen:
 #868176  par nicolus

cherches bien, y'a des fois aussi des mini boucles de chausse.... ;-)
 #868323  par cubanito

Loralyne a écrit :
mavrel a écrit :Oui certainement fin XIXè/XXè.

Desolée pour mes post mais la détection c'est vraiment un délire pour moi un façon de m'évader et defois de me prendre des fous rire surtout quand je trouve un pommade comme "préparation H" :jesors:
:hehe: Je trouve aussi pas mal de tubes de pommade,que fait ca là dans les bois? :mdr3: