Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus SVP convainquez moi ... ou pas

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#867801  par bubulolo

Leominor a écrit :Houla Que de messages, merci à tous.

Ca permet de se forger une idée.

Nicolus, je n'ai pas eu de Deus mais un GMP !
N'ayant pas accroché avec le GMP malgré toutes les qualités que j'ai pu lui trouver, c'est pour cela que j'ai un doute.

Il me semble cependant qu'il y a eu du travail de fait par XP sur les sons mais je manque de recule.

Je me tords probablement le cerveau pour rien car un Deus en occasion pourra se revendre dans de bonne condition. C'est moins vrai pour un Garrett.

S'agissant du SAV effectivement rien à dire c'est parfait, quoi que Garrett ait aussi sur ce point très bonne réputation mais XP y ajoute la proximité (vive la France :D ).

Juste un point pour le choix, les Deus en occasion pose un problème liés aux batteries. Je m'explique :
Les machines d'occasions qui montrent une différence de prix suffisamment clair pour détourner du neuf ont souvent un peu de bouteille (ç'est pour ne pas oublier la bière :cote: ).
Du coup si par mégarde il faut remplacer les batteries à court terme, ce qui en soit n'est pas une cata, le prix de l'occasion augmente d'un coup et ç'est de suite beaucoup mois intéressant.
Ca ne m'a pas aidé pour déclencher l'achat.

Avec Internet on se pose des questions des fois :hehe:

Faut que je me bouge ou je dois expédier une bière à Rococo !! :]

Merci encore à tous, c'est sympa et ça aide à y voir plus claire dans mes problèmes existentiels.
Dire qu'à cause de ça je reviens de quelques jours dans le Morbihan où je suis parti sans détecteur !

_ oui , il faut prendre celui qui te plait , c'est toi qui le paye , pas les autres ! ...... avec le dëus , le programme «louperien» , tu l'auraient rebaptisser «trouv'tout» :mrgreen:
 #867920  par vvlenrv

Oui c'est sur qu'il se fasse plaisir mais ayant possèdé déjà quatre détecteurs de300 à 700 euros, si tu as les moyens d'y mettre le prix, autant passer au plus valable. Je te répète les T.... machin truc j'en ai eu un, j'en ai vu d'autres, tout n'est que propagande pour en vendre. Moi j'affirme clairement que si certains ne peuvent plus vendre du X.. et vendent ces engins de foire, ce n'est pas pour rien..... Aucun nom aucune marque ! :mrgreen:
 #868035  par Leominor

Hello,

Je me suis mal exprimé.
L'AT PRO est acheté et sans aucun regret :)

Les T machin c'est juste parce que l'on en parlait et parce que forcément j'ai regardé toutes les marques j'ai aussi parcouru celle là. Aucune intention d'en acheter un même si je confirme que sur le papier ça parait séduisant.

Mes autres choix auraient été :
- Le F5. Je sais entrée de gamme et tout et tout mais il a tout d'un grand te puis j'sais pas j'l'aime bien :coeur: Je ne dis pas qu'un jour après la canne XP en plus ...
- Un Minelab genre Safari pour leur capacité à descendre sur l'argent et pour leur insouciance s'agissant de l'eau salée. Mais ils sont cher et lourd, donc pas en première machine.

Pour le Déus est il meilleur ? intrinsèquement c'est plus que probable mais j'avoue qu'en l'état ça me laisse de marbre car j'ai des difficultés avec les sons comme avec mon ex GMP.

Entre des mains expertes (Réglages) le Deus sera sûrement meilleur que l'AT pro.
Mais entre les miennes le Deus toujours sera très certainement moins bon que l'AT PRO.
Et donc comme j'ai acheté le détecteur pour moi et non pour avoir la plus grosse, CQFD :hehe:

Nan sérieux je le kif l'AT. :frime:
J'veux juste une canne télescopique.
 #868047  par bubulolo

:hehe: .... t'a tout compris ::d (j'plaisante) .... rien de pire qu'un prospecteur qui doute de son achat aprés avoir été assomé de com d'une autre marque ou modéle à repéter inlassablement que «eux» on le meilleur détecteur , alors que la colonne concernant leur marque est à côté ........ gonflant !
 #868068  par Leominor

Que veux tu c'est comme ça, quant on aime on a tendance à être un rien extrême. :)

Remarque bien qu'il y aurait pire à conseiller que le Deus qui a quand même des atouts introuvable ailleurs mais le risque c'est bien d'aller vers la pensée unique, pas bon pas bon :nono:

C'est une idée pas facile à faire passer et il faut trouver le bon équilibre.

Et puis si bien soit les XP ne boudons pas les autres, il y a des trucs qui m'ont interpellés dans mes recherches comme les Tésoro. C'est assez étrange comme machine, on dirait de l'artisanat. C'est super léger et les gars qui en ont sont de vrais fan. J'espère en croiser un, un jours.
Je suis aussi tombé sur un vrai mordu du Minelab 705, et le gars l'utilisait avec succès pour des recherches pour les particuliers.

Le bon détecteur n'est pas nécessairement le meilleur sur le papier, allez comprendre :)
 #868251  par bubulolo

vvlenrv a écrit :Oui c'est sur qu'il se fasse plaisir mais ayant possèdé déjà quatre détecteurs de300 à 700 euros, si tu as les moyens d'y mettre le prix, autant passer au plus valable. Je te répète les T.... machin truc j'en ai eu un, j'en ai vu d'autres, tout n'est que propagande pour en vendre. Moi j'affirme clairement que si certains ne peuvent plus vendre du X.. et vendent ces engins de foire, ce n'est pas pour rien..... Aucun nom aucune marque ! :mrgreen:

_ la il s'agit de problèmes entres personnes ...... qui , bien que pour “X” raisons , certaines personnes puissent données leurs avis suite à une expérience personnel , normalement cela ne doit pas en-tacher les marques X ou Y ..... plus en avant , cela ne nous regarde et concerne pas .....
 #868268  par vvlenrv

Oh si cela regarde le pauvre bougre qui va après pleurer parce qu'il a un SAV bidon ou inexistant.

Apres chacun achète ce qu'il veut aucun souci la dessus, je prônais juste le made in France. :mdr1:
 #868291  par bubulolo

vvlenrv a écrit :Oh si cela regarde le pauvre bougre qui va après pleurer parce qu'il a un SAV bidon ou inexistant.

Apres chacun achète ce qu'il veut aucun souci la dessus, je prônais juste le made in France. :mdr1:

_ heu , sav bidon ? .......... peut-être même pire de d'éssayer d'attrapé une savonnette les mains grasses :peur1: d'après beaucoup de retour d'expérience vécues ....... malheureusement les marques ne sont pas responsable de leur représentant respectives ...... «ils» savent trés bien ce que vaut leur réputation..... ces revendeurs-là sont bien au courant ce qu'une trés large parti des prospecteurs Français pensent-d'eux ....
roi de la ....... :siffle: ...... roi de rien du tout , ou roi de son propre clan , ce qui est déjà pas mal ...... mais sa stop~là...net !!! X|