Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce ALEXANDRE SEVERE 222-235 ! Une vraie tuerie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#867302  par johan68

Pour le plaisir des yeux sortie en labours il y a quelques temps !!

A/ IMP ALEXANDER PIVS AVG SON BUSTE LAURE ET DRAPE A DROITE
R/ MARS VLTOR SC MARS EN HABIT MILITAIRE DEBOUT A DROITE TENANT UNE LANCE ET UN BOUCLIER

Merci d'avance a tous pour vos commentaires :super: :coeur:

Depuis le temps que je rêvais de sortir une monnaie pareil :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ma plus belle romaine a mes yeux en 14 ans :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #867304  par tom25

:hello: très beau sesterce pour alexandre sévère :super:
frappé a Rome en 232
revers , MARS VLTOR (mars le vengeur)
 #867323  par esus

La couleur somptueuse :coeur: , pour la gravure je n'ai pas de mots :coeur:
 #867344  par thimeo10

alors la bravo !!! :) et en laboure très rare par chez moi elle sont souvent savo. :/
 #867347  par Yaparo

thimeo10 a écrit :alors la bravo !!! :) et en laboure très rare par chez moi elle sont souvent savo. :/
Pareil ya que dans les bois que je pourrais sortir une monnaie dans cet état ...
En tout cas bravo :super:
 #867349  par johan68

Yaparo a écrit :
thimeo10 a écrit :alors la bravo !!! :) et en laboure très rare par chez moi elle sont souvent savo. :/
Pareil ya que dans les bois que je pourrais sortir une monnaie dans cet état ...
En tout cas bravo :super:
Merci a vous tous les amis , j'avoue que pour le coup j’étais sur le cul en la sortant , je pensais a un 2 sol ou truc comme ca et en passant le doigt dessus j'ai vu les reliefs en dessous j'ai halluciné ... Je pense que ce labours était une prairie il y a encore quelques années car les précédents trouvés en Alsace etaient bien plus savo et bouffer
 #867466  par Underground

Wow elle envoie grave effectivement :super: :super:
Une tous les 14 ans, bah je t'en souhaite un max ! :taré1:

Under
 #867471  par Caracalla

Superbe :coeur: quand on voit nos monnaies d'aujourd'hui on a du mal à croire que celle-ci à passée 2000 ans sous terre.
Bravo à toi.
 #867872  par bipbip83

une vraie tuerie , dommage qu'il n'y ait pas un visuel "avant nettoyage "... :super:

:happy1:
 #868254  par johan68

Merci a tous les copains :coeur: ! Apastrouvé je te met 2 photos du sesterce prise en direct du champs pour te faire une idée de comment il était