Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • infos potards cs4mxi

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #868336  par wyatt83500
 
slt a tous,voila,je suis a la recherche de renseignements d'un électronicien ou autre personne compétente pour me dire a quoi servent les 4 potard soudés sur la carte du cs4mxi.
sur la carte,sous chaque potard est indiqué 1 ref:
vr1
vr4
vr5
vr6
question:peut-on modifier les réglages de ces potards pour essayer de booster les perfs ,1 peu comme sur le "compadre pro"?
merci beaucoup et bonne détection
DSCF4140 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
DSCF4141 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #868402  par Alcide
 
wyatt83500 a écrit :slt a tous,voila,je suis a la recherche de renseignements d'un électronicien ou autre personne compétente pour me dire a quoi servent les 4 potard soudés sur la carte du cs4mxi.
sur la carte,sous chaque potard est indiqué 1 ref:
vr1
vr4
vr5
vr6
question:peut-on modifier les réglages de ces potards pour essayer de booster les perfs ,1 peu comme sur le "compadre pro"?
merci beaucoup et bonne détection
DSCF4140 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
DSCF4141 (Copier) (Copier) (Copier).JPG
Réglages finaux (souvent croisés) par résistances variables de sortie d'usine sur banc (oscillo et autres ...)
Evite de les chatouiller sans être certain de tes réglages.
 #868410  par wyatt83500
 
ah,ok merci.
j'en ai déjà de-reglé 1,apres avoir fait des reperes sur tous les potards,et en jouant sur 1 seul au hasard,le VR1 je crois,le seuil sonore de la sensibilité,je l'ai + a 7-8,mais a 10.
j'ai remis comme l'origine,mais je suis sur qu'il y a moyen de gagner + .
d'ou ma question.
faut que je trouve qlq'un qui peut me faire ça avec du matos en payant bien sur.
 #868504  par ashefr10
 
wyatt83500 a écrit :ah,ok merci.
j'en ai déjà de-reglé 1,apres avoir fait des reperes sur tous les potards,et en jouant sur 1 seul au hasard,le VR1 je crois,le seuil sonore de la sensibilité,je l'ai + a 7-8,mais a 10.
j'ai remis comme l'origine,mais je suis sur qu'il y a moyen de gagner + .
d'ou ma question.
faut que je trouve qlq'un qui peut me faire ça avec du matos en payant bien sur.
Slt , comme dit Alcide , ces potards sont là pour étalonner ceux en façade et les réglages sont en principes optimaux et fait à l'oscillo , donc encore comme Alcide te l'as dit je te déconseille d'y toucher même si tu gagnes le gain sera faible . à toi de voir .
 #868585  par wyatt83500
 
bjr asher10,
non,c'est bon j'y touche +,a moins que je trouve qlq'un qui a 1 oscillo et qui me confirme que les reglages sont poussés au max,car j'magine qu'en usine,les réglages sont 1 peu bridés,histoire de fiabiliser le systeme,je verrai ça + tard.
pour l'instant je vais essayer de commander tous les composants pour "fabriquer" ta platine IDpro.
j'ai été impressionné par les perfs dans l'air du tien.
j'ai des vieux boitiers de detecteurs et 1 disque white's blue max 950.