bsr a tous .je voudrais savoir a quoi sert ce potard disc ajust sur la carte mere. 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
lefrancilien a écrit :Quelque soit le détecteur il est toujours possible de ressortir les potentiomètres d' effet de sol, sensibilité si ceux-ci sont bien identifié. C'est une pratique courante sur les Compadre.
Il peut simplement être avantageux de régler ce potentiomètre interne à son terrain favori afin de gagner un peu en performance sans pour autant se compliquer.
Ressortir le réglage des effets de sol n'est pas indispensable si ceux-ci ont été réglés correctement au départ et si l'on ne change pas le disque d'origine car à l'usage, dans 95% du temps on reste avec le même réglage et on ne recale celui-ci qu'exceptionnellement.
Le réglage à la ferrite (réglage d'usine) est avantageux car il procure au détecteur une très bonne stabilité à l'appareil mais effectivement fait perdre un peu de profondeur. Un réglage plus bas donnera plus de performance mais aussi beaucoup plus de faux signaux.
Bien sur, les super pro vous diront...........mais bon avec de l'expérience vous comprendrez ce que je veux dire.
veteco a écrit :bsr.moi j aimerais juste metre un potentiometre de sensibilité.je n ais pas trouvé de shema de montage et les videos que j ai vue sur youtube sont en anglais on ne vois pas bien le branchement a faire.si quelqu un a deja fais cette modif je suis preneur.cdlt
veteco a écrit :bsr.moi j aimerais juste metre un potentiometre de sensibilité.je n ais pas trouvé de shema de montage et les videos que j ai vue sur youtube sont en anglais on ne vois pas bien le branchement a faire.si quelqu un a deja fais cette modif je suis preneur.cdltSi c'est le branchement qui te pose problème , il n'y a rien de compliqué !
veteco a écrit :bsr.une autre question peut on débranché le potentiometre volume son et y branché la sensibilité.est ce les memes potentiometres?aurais je toujour le son au casque?![]()
cdlt
veteco a écrit :bjr.j ai coupé les trois fils du potentiometre volume.plus de son avec le casque qui possede un bouton volume.donc on ne peut pas recuperé le potentiometre volume pour le passé en sensibilité.autre probleme impossible de desoudé le potentiometre interne sensibilité j ai beau metre mon férs a soudé sa fond pas?quelqu un aurais une explication?je precise qu il sagit un compadre pro micromax.merci a tousFais une photo j ai fais un poste sur les differentes version du compadre
veteco a écrit :bjr.j ai coupé les trois fils du potentiometre volume.plus de son avec le casque qui possede un bouton volume.donc on ne peut pas recuperé le potentiometre volume pour le passé en sensibilité.autre probleme impossible de desoudé le potentiometre interne sensibilité j ai beau metre mon férs a soudé sa fond pas?quelqu un aurais une explication?je precise qu il sagit un compadre pro micromax.merci a tousCe n'est pas la soudure du micromax , mais ton fer à souder qui n'est peut-être pas de bonne qualité . as tu essayer d'enlever la soudure à la pompe ?