Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sortie bien sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#868602  par Philippius 26

sortie du 18 mai

Image
 #868632  par Pareau

Sympathique cette sortie
 #868642  par masada

:hello:
tous les classiques sont là .
bravo :super:
 #868643  par xav10

:super: belle sortie vraiment domage pour la loulou bravo a toi :super:
 #868647  par triballol

:hello: sympa la sortie dommage pour la loulou :hello:
 #868650  par bipbip83

salut !
jamais 2 sans 3 ... dommage pour la loulou ! :mrgreen:

:happy1:
 #868739  par mitcho

Belle sortie très variée ! :super:
 #868803  par Burgonde64

:hello: belle p´tite recolte :super: la Loulou a été découpée,n'est ce pas ?
 #868807  par phil85

Bonsoir,
Petite question la plaque avec 1927, cela représente quoi j'ai trouvé la même en vendée le semaine dernière? merci de vos réponses!!!
Belle sortie phil.... :siffle:
 #868870  par céfino27

salut
et bravo , jolie sortie :super:

la plaque est une plaque de vélo, pas tout jeune ! :cote: :cote:
 #868871  par bubulolo

phil85 a écrit :Bonsoir,
Petite question la plaque avec 1927, cela représente quoi j'ai trouvé la même en vendée le semaine dernière? merci de vos réponses!!!
Belle sortie phil.... :siffle:

_ taxe fiscal sur les vélocypéde , établie de 1899 à 1939 (si mes souvenir sont bon :rouge: .... ) .... l'ancêtre des vignettes fiscales en fait ....... qui perméttaient , aprés avoir payer la taxe , de passer en toute sérénité devant le garde-champêtre du coin :diable: ......
 #868873  par Philippius 26

Burgonde64 a écrit ::hello: belle p´tite recolte :super: la Loulou a été découpée,n'est ce pas ?
en fait je ne sais pas si elle a été découpé
en tout cas le morceau est très lourd et ce n'est pas la patine du bronze
 #868900  par roland lu

belle sortie bravo :super: :super:
 #868908  par bipbip83

Philippius 26 a écrit :
Burgonde64 a écrit ::hello: belle p´tite recolte :super: la Loulou a été découpée,n'est ce pas ?
c’est une blanche pour moi, genre 15 ou 30 sols tu n''as pas une photos du revers, on serait fixé !!
:happy1:
 #868931  par bubulolo

Philippius 26 a écrit :

_ que voulez-vous qu'il s'agisse d'autres :] ..... comme dis plus haut , il s'agit à 100 %d'une monnaie , mais pas d'une 15 ou 30 sol , qui elles sont en argent , mais d'une 12 deniers ou alors 2 sol de type constitutionnelle qui sont en métal de cloche ,,,,,, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles étaient si cassante ....
 #869490  par phil85

Merci pour vos informations!!!
 #869598  par giorgio67

complimenti :super: