Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 mois de détection est déja accroc

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #865790  par détector33
 
Salut a tous ,je m'appelles ludo et je suis de bordeaux :) ,je suis débutant ,jai acheté un ace 150 y'a déja 1 mois et je regrettes pas ,c'est que du bonheur :) mais je penses que je vais pas le garder bien longtemps :) ,jai déja fais pas mal de petite trouvaille et j'ai enfin trouvé ma premiere blanche ce matin :P ,voila je viens ici pour partager ,apprendre et pourquoi pas faire de belles rencontres :)
 #865797  par bubulolo
 
:hello: salut Ludo , et bienvenue .....
 #865843  par Stonehead50
 
Salut a toi .

Ne pas oublier que si des detecteur haut de gamme peuvent parfois sortire des cible ignorèes par d autre detecteur moins couteux ...

Aucun detecteur ne peu inventer des cibles , si y a rien ... y a rien ...

En fait le gros plus d un haut de gamme c est plus souvent son confort car parametrable dans tout les sens ... donc au gout de l utilisateur .

Donc si tu change de detecteur pour avoir une machine plus agreable , de meilleur son , une discri plus fiable etc ... c est tout bon !!!

En revanche changer de detecteur sur le principe : "il coute le double du mien donc je vais trouver 3 fois plus " ...
C est le meilleur moyens d etre decu ...


Tu pense te tourner vers quel machine ?
 #865846  par thimeo10
 
Bienvenu a toi :hello:
 #865875  par cha-ching
 
:hello: Salut bienvenue dans club de la folie passagère
au plaisir :amen:
 #866025  par El Mariachi
 
Stonehead50 a écrit :Salut a toi .

Ne pas oublier que si des detecteur haut de gamme peuvent parfois sortire des cible ignorèes par d autre detecteur moins couteux ...

Aucun detecteur ne peu inventer des cibles , si y a rien ... y a rien ...

En fait le gros plus d un haut de gamme c est plus souvent son confort car parametrable dans tout les sens ... donc au gout de l utilisateur .

Donc si tu change de detecteur pour avoir une machine plus agreable , de meilleur son , une discri plus fiable etc ... c est tout bon !!!

En revanche changer de detecteur sur le principe : "il coute le double du mien donc je vais trouver 3 fois plus " ...
C est le meilleur moyens d etre decu ...


Tu pense te tourner vers quel machine ?
C'est tres juste ce que tu dis la! :hello: :hello:
 #866053  par détector33
 
Stonehead50 a écrit :Salut a toi .

Ne pas oublier que si des detecteur haut de gamme peuvent parfois sortire des cible ignorèes par d autre detecteur moins couteux ...

Aucun detecteur ne peu inventer des cibles , si y a rien ... y a rien ...

En fait le gros plus d un haut de gamme c est plus souvent son confort car parametrable dans tout les sens ... donc au gout de l utilisateur .

Donc si tu change de detecteur pour avoir une machine plus agreable , de meilleur son , une discri plus fiable etc ... c est tout bon !!!

En revanche changer de detecteur sur le principe : "il coute le double du mien donc je vais trouver 3 fois plus " ...
C est le meilleur moyens d etre decu ...


Tu pense te tourner vers quel machine ?
je ne c pas encore quelle machine :) et peut etre qu'on va pouvoir me conseiller ici ::d sinon je penses que l'ace 150 est vraiment génial quand c'est propre (en foret ) mais nous dans le médoc on a beaucoup de vignes et la c une autre histoire ,jai beaucoup de faux signaux :P
 #866151  par bubulolo
 
dans t'in cas précis (vignes ...) le cibola de Tesoro , il est tout simplement mortel , ou alors , petit budget mais superbe machine en haute fréquence à 17 khz avec le C-Scope cs 3 mx-i pour 300 €uros env. ......
 #866195  par Aztek
 
+1 :super: Stonehead50
L'habit ne fait pas toujours le moine. :nonon:
 #866197  par Stonehead50
 
Bon... donc dans les vignes ... et pollué ...

Ca restreind deja le choix des appareil possible .

Je suppose que le sol de part une occupation humaine importante doit etre relativement pollué ...
Sans parler de la mineralisation qui si mes souvenirs de vacances sont bon ... ne creve pas le plafond ... mais est presente tout de meme ...

Je te consceil donc de partir sur une frequence moyenne ... un basse frequence risquant d avoir des probleme d instabilité et de masquage a forte sensibilité ...
Donc a mon avis 12 khz minimum ... pour un maximum de confort et de perf .

Tu a plusieur machine qui peuvent coller : la serie des x terra ( on peut choisir la frequence en changant de disque .) , le tesoro cibola ( super leger , tres simple , hyper reactif et super discri ) , le gmp ( mais la on tape direct dans du haute frequence 18khz ... et je le consceil pas a un debutant ... mais sinon superbe machine !!!! ) ,
Le fisher f75 ( 12 khz , tres bon ... mais tres cher ... ) , le deus ( exelent mais tres cher aussi ) ... les c-scope bien sur qui ont une discri au pti oignon mais je connais pas plus que ca ...

Etc etc etc ...

En fait cela vas surtout dependre de deux chose ... ton budget deja , et si tu veut du neuf ou de l occaz ...


Et effectivement tu n aura point de mal a trouver des consceils ici . N hesite pas a fouiller un peu les anciens post et a faire quelque recherche , tu te fera deja une idée ...

Par contre c est comme tout ... faut en prendre et en laisser ... quand dix personne donne leur avis sur une machine , que 8 d entre elle ont un avis qui se recoupe , mais que 2 d entre elle sont completement hors norme ... ( que ce soit en bien ou en mal ) suprime leur avis de l equation !!!!

Un avis est subjectif ( meme le miens apres plus de dix ans de detection et plus d une 15 ene de machine possédés ... sans parler de celle essayer une aprem )

Donc il faut se fier a l avis general , et ne pas tenir compte des extreme ... sinon tu vas fini completement paumé !!!!!!!!!


Donc tu veut y mettre combiens ? Et tu veut du neuf ou l occaz te tente ? ( l avantage etant que tu monte en gamme pour le meme prix , l inconvegnant qu il faut ABSOLUMENT tester avant d acheter vus que souvent il n y a plus de garantie ... le prix des detecteurs encore sous garanti etant souvent si pres du prix du neuf ... qu il vaut mieux prendre du neuf .)


A +
 #866268  par détector33
 
Stonehead50 a écrit :Bon... donc dans les vignes ... et pollué ...

Ca restreind deja le choix des appareil possible .

Je suppose que le sol de part une occupation humaine importante doit etre relativement pollué ...
Sans parler de la mineralisation qui si mes souvenirs de vacances sont bon ... ne creve pas le plafond ... mais est presente tout de meme ...

Je te consceil donc de partir sur une frequence moyenne ... un basse frequence risquant d avoir des probleme d instabilité et de masquage a forte sensibilité ...
Donc a mon avis 12 khz minimum ... pour un maximum de confort et de perf .

Tu a plusieur machine qui peuvent coller : la serie des x terra ( on peut choisir la frequence en changant de disque .) , le tesoro cibola ( super leger , tres simple , hyper reactif et super discri ) , le gmp ( mais la on tape direct dans du haute frequence 18khz ... et je le consceil pas a un debutant ... mais sinon superbe machine !!!! ) ,
Le fisher f75 ( 12 khz , tres bon ... mais tres cher ... ) , le deus ( exelent mais tres cher aussi ) ... les c-scope bien sur qui ont une discri au pti oignon mais je connais pas plus que ca ...

Etc etc etc ...

En fait cela vas surtout dependre de deux chose ... ton budget deja , et si tu veut du neuf ou de l occaz ...


Et effectivement tu n aura point de mal a trouver des consceils ici . N hesite pas a fouiller un peu les anciens post et a faire quelque recherche , tu te fera deja une idée ...

Par contre c est comme tout ... faut en prendre et en laisser ... quand dix personne donne leur avis sur une machine , que 8 d entre elle ont un avis qui se recoupe , mais que 2 d entre elle sont completement hors norme ... ( que ce soit en bien ou en mal ) suprime leur avis de l equation !!!!

Un avis est subjectif ( meme le miens apres plus de dix ans de detection et plus d une 15 ene de machine possédés ... sans parler de celle essayer une aprem )

Donc il faut se fier a l avis general , et ne pas tenir compte des extreme ... sinon tu vas fini completement paumé !!!!!!!!!


Donc tu veut y mettre combiens ? Et tu veut du neuf ou l occaz te tente ? ( l avantage etant que tu monte en gamme pour le meme prix , l inconvegnant qu il faut ABSOLUMENT tester avant d acheter vus que souvent il n y a plus de garantie ... le prix des detecteurs encore sous garanti etant souvent si pres du prix du neuf ... qu il vaut mieux prendre du neuf .)


A +
Merci pour tout ses conseils ,je penses que je vais attendre un peu mais je le prendrais plutot neuf ,j'ai de moins en moins confiance avec les trucs d'occass ::d
 #866295  par Stonehead50
 
Ok , n hesite pas a ouvrir un post quand ne moment sera venu , nombreux sont ceux qui pouront te consceiller .
 #866300  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello:
 #866626  par eric33
 
Bonjour ludo !
Bienvenue sur le forum.
Je suis également de bordeaux précisément de floirac.
Je recherche un coequipier, si ca te dit !
en attente de ta réponse.
cordialement.
eric
 #866657  par Tartuf64
 
Ongi etorri
si tu sens que que tu n arreteras pas de si tôt je te conselie unn gmp d occasion :super:
 #866812  par Dad33
 
salut ludo, bienvenue a toi et peut etre que l'on se rencontrera sur les chemins
bye
david
 #866961  par Stonehead50
 
Si tu peut te le permetre renseigne toi sur le deus (en lite d occaz y en a pas tres cher ... et comme c est garanti 5 ans ... meme en cas de pepin ca roule !!!! Ca devrais te rassurer )

Par contre si tu est deja pas chaud pour l occaz evite les detecteur ou il reste juste un mois ou deux avant la fin de garantie ... en effet il faut plusieur sortie et plusieur heure de pratique parfois pour se rendre compte d un disfonctionnement ... reglage effet de sol inoperant ... discri bloquée , instabilité anormale ... etc ...