_
@ vous ... il y a pas loin d'une vingtaine d'années , j'avaient acheté un petit livre , format de poche , sur les mémoires d'un capitaine de gendarmerie à l'èpoque de Louis XIV , et qui me fît découvrir un épisode sombre du reigne du roi soleil .... le grand hiver de 1709 et la famine en résultant , ... extrait : ....... « ..... le plus jeune s'était traîné jusqu' au seuil , il portait sur le visage un grand air d'étonnement horrifié , des corbeaux lui avaient becqueté les yeux . tout cela ne sentait pas bon . Les corps étaient souillés de vomissures et de diarrhées . Les reliefs d'un repas non identifiable fournirent l'explication , ils avaient dû accommoder une charogne et s'en goinfrer , ce n'était pas la première fois que se ........»
_ bien-sûr , cela finis par créer des mauvaises bandes de maraudeurs et criminels de tout calibre , dû à ces hiver terrible de disette ...... et donc , voici un passage , un des rares faits d'époque ayant échapper à Mr Audinot Didier , à laquelle je lui dédie , lui qui nous faisaient rêver avec ces histoires de trésors et magots cachées , auquel il y consacra des années de son existence ......... extrait , page xxx : «......... pour prix de cette distinction , qu'il débarrasse la contrée d'une bande de déserteurs , sanguinaires et insaisissables , qui répandaient la terreur depuis leur refuge depuis quelques mois en forêt de xxxxxxxxx ......»
_ je croie , que cette forêt réserverai peut-être quelques bonnes surprises , non ? ..... malheureusement trop loin de chez moi ..... mais un jour sûrement , aprés avoir obtenue l'autorisation , sait-on jamais ?
@ Didier Audinot ......

_ bien-sûr , cela finis par créer des mauvaises bandes de maraudeurs et criminels de tout calibre , dû à ces hiver terrible de disette ...... et donc , voici un passage , un des rares faits d'époque ayant échapper à Mr Audinot Didier , à laquelle je lui dédie , lui qui nous faisaient rêver avec ces histoires de trésors et magots cachées , auquel il y consacra des années de son existence ......... extrait , page xxx : «......... pour prix de cette distinction , qu'il débarrasse la contrée d'une bande de déserteurs , sanguinaires et insaisissables , qui répandaient la terreur depuis leur refuge depuis quelques mois en forêt de xxxxxxxxx ......»
_ je croie , que cette forêt réserverai peut-être quelques bonnes surprises , non ? ..... malheureusement trop loin de chez moi ..... mais un jour sûrement , aprés avoir obtenue l'autorisation , sait-on jamais ?
@ Didier Audinot ......
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!