Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que vaut la tete fer à cheval ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#831562  par ramses2

Bonjour,
qui utilise encore ou a déjà utilisé cette tete sur un sov?
est- elle dépassée ou encore performante ?
Merci à vous
 #831574  par Rococo

si tu veux mon avis et bien qu aujourd hui je n'utilise plus ces détecteurs a cause de leur poids;je te conseille si tu en as une de la garder précieusement,car j ai été déçu quand j ai racheté un elite il y a qq années car je ne reconnaissais plus les cibles comme avec cette tete.Jen garde un tres bon ssouvenir comme du sovereign d ailleurs;et ce n est certainement pas pour rien si c est le sovereign qui est en tete du hit parade dans les landes ou au pays basque
 #835213  par swartz

Bonjour, pour ma part j'ai toujours utilisé cette tête sur mon XS, et d'ailleurs elle y est toujours ;-)
 #835558  par ramses2

Bonjour,
première sortie avec mon xs ( porté avec une sanglevolume = max
sens=max
tresh=juste audible
interrupteur élastique) avec tete fer à cheval .
- plage faite et refaite( sable mouillé essentiellement) à proximité d'une ligne de chemin de fer
- mes premières impressions ( en suivant les conseils du forum: balayage très lent : un aller-retour en 4" , disque au ras du sol, dis=0
notch=0
volume=max
sens=max
interrupteur sur discrimination( parfois all metal)
- casque couvrant avec réglage du volume
- sur un petit son , je dégage un peu le sable en surface et là gros son qui pète dans les 2 sens de balayage, je creuse et très souvent de l'alu minuscule ( le xs adore l'alu) ; idem sur son net avec une trouvaille d'une pièce de 2e à plus de 30cm , d'autres pièces à différentes profondeurs , une fine bague aux 3 anneaux en toc
-bref je suis très content d'avoir acheté ce détecteur .Il procure une sensation de confiance .Ies lignes électriques ne le dérange pas .
-il lui faut des terrains propres
merci à tous pour vos réponses
 #835562  par Stonehead50

Bin oui il est bien ... normal c un minelab ... minilab comme la prononce certain hihi :]

L avantage tu a peu de chance d etre embeté ... c est du solide ... et oui par contre au bout du bras cela se sent ...

Tu devrais bien te faire plaisir avec !!
 #869912  par harson66

bonjour j'utilise le sovereign et l'xs avec la téte fer a cheval , l'xs prend les 1,2 et 5 centimes alors que le sovereign non :)
 #869953  par bubulolo

harson66 a écrit :bonjour j'utilise le sovereign et l'xs avec la téte fer a cheval , l'xs prend les 1,2 et 5 centimes alors que le sovereign non :)

_ bjr , le xs est un sovereign ...... tu veut sûrement comparer l'xs au gt ou peut-être à l'élite ? .....