Bonjour,
Question difficile que l'on soit débutant ou pas
De ce que j'ai déjà croisé.
Alors le GTI 2500 est une très très bonne machine.
En toute détection ça descend fort.
Mais c'est très lourd !
Pour une première, bof.
Les GoldMax II ou GMP.
Extrêmement performant mais je ne les conseillerais sûrement pas à moins de pouvoir tester avant.
L'interface homme machine est terrifiante. Il y a ceux qui se font aux sons et ... Les autres.
Ce ne sont pas des machines ludiques et donc selon que tu gouteras aux sons qu'elles produisent ou pas, tu aimeras ou tu détesteras.
Du coup ça laisse planer une incertitude.
Dans tous les cas à acheter en occasion uniquement. Le Deus est passé par là depuis.
Deus (750 - 1300 €)
Là je vais être bien plus prudent car je ne l'ai "essayé" que très brièvement.
Coté son, un Deus Light risque en attendant la V3.3 d'être aussi peut aimable que ses prédécesseurs.
C'est innovant, super performant, super évolutif mais sans la télécommande attention à cette histoire de sons.
Et c'est cher ! Donc petit risque dans le cas ou tu n'accroches pas.
AT-Pro (600€)
Je l'ai depuis peu et j'en pense le plus grand bien.
Moins puissant qu'un GMP mais au combien plus simple à utiliser. Une vrai discri quoi !
Faut que je poste un CR sur sa première sortie mais franchement bien bien et re-bien.
Allez quand même un défaut, un peu lourd du nez.
Fisher F5 (450 €)
Les comptes rendu en France ou à l'étranger pour cette machine sont toujours très bon.
Et ça vaut 450 € "Neuf" avec des fonctionnalités de haut de gamme.
L'écran est génial et l'ensemble est très léger et pour le prix c'est pas mal fabriqué.
Il est livré d'origine avec un disque concentrique elliptique et peut se voir doté de DD plus tard si tu en trouves nécessité.
Une belle machine ludique et performante tant est si bien que si je n'étais pas sérieux je la prendrais en plus de l'AT-PRO.
Enfin les ACE et euro Ace (-de 300).
Pas cher et ça trouve avec des résultats pas mauvais du tout.
Mon top pour un débutant ... ou pas, un F5
En second un AT-PRO mais c'est plus cher.
Et si le budget est primordial, voir un ACE.
Regardes des vidéos et essais et attaches toi à l'interface (écran-sons), c'est primordial pour que tu apprécies les sorties. La performance n'est rien si la machine te crispe !
Dans tous les cas, le nombre de trouvailles dépendra moins de la gamme du détecteur que du temps passé sur le terrain.
Pas sûr que ça t'aide, mais bon