Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du jardin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#870092  par fab1745

bonjour :hello:
encore deux petites découvertes dans mon propre jardin. La preuve qu'il n'est pas utile d'aller bien loin pour être heureux. :D
Une 5 centimes, avec une loupe je distingue à peine "L'AN 5" et l'atelier je pense "A" mais bon suis contant quand même. Et ce dé a coudre il est marqué "00" l'autre marque "U" .
"N"
que veut dire ce "un" et ce "00".
merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #870137  par piragol

Les chiffres doivent correspondre à une taille. :hello:
 #870142  par patrack83

:super: :super:
 #870146  par lecranemillenaire

cool la revo 5 c :super: :super: le dé et recent :super: :super:
 #870149  par sabaudia

JEAN ?????? :jesors:
 #870205  par triballol

:hello: :super:
 #870235  par fab1745

piragol a écrit :Les chiffres doivent correspondre à une taille. :hello:
merci piragol bonne soirée
 #870237  par fab1745

lecranemillenaire a écrit :cool la revo 5 c :super: :super: le dé et recent :super: :super:
Merci à toi ,bonne soirée
 #870240  par fab1745

Merci à tous pour vos geste de sympathie. ça m'encourage pour continuer.
Bonne soirée
:amen:
 #870246  par annibal 60

bien joué :super:
 #870254  par anttoine

des fois tu n'a même pas besoin de détecteur, j'ai un collègue , c'est une poule qui a sortie une pièce de 1917 de terre !!
 #870255  par wyatt83500

jolie la piece,c'est tout simplement un 5cts AN 5 DUPRE de la republique sous la revolution.
epoque directoire.
jusqu'a l'AN 4,le "5" etait en chiffre.
le A pour PARIS,exact.

pour le de a coudre,tu sais qu'il y a des collectionneurs,tu devrais te renseigner,tu peux p'tet en tirer quelque chose.
 #870299  par piragol

wyatt83500 a écrit :tu devrais te renseigner,tu peux p'tet en tirer quelque chose.
8/
Pas de ça ici !!! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
 #870334  par Burgonde64

anttoine a écrit :des fois tu n'a même pas besoin de détecteur, j'ai un collègue , c'est une poule qui a sortie une pièce de 1917 de terre !!
C'est ça l'astuce pour trouver de belles monnaies......je fou à la poubelle mon detecteur et je me dresse un gallinacé ! :hehe: :mdr1: :mdr3:
 #870342  par cha-ching

:hello: Belle révo. et regarde encore dans ton jardin on sais jamais
a suivre :super:
 #870391  par roland lu

:hello: :super:
 #870420  par fab1745

sabaudia a écrit :JEAN ?????? :jesors:
ah elle est excellente celle ci. :hehe:
 #870421  par fab1745

wyatt83500 a écrit :jolie la piece,c'est tout simplement un 5cts AN 5 DUPRE de la republique sous la revolution.
epoque directoire.
jusqu'a l'AN 4,le "5" etait en chiffre.
le A pour PARIS,exact.

pour le de a coudre,tu sais qu'il y a des collectionneurs,tu devrais te renseigner,tu peux p'tet en tirer quelque chose.
Merci de ta réponse, le dé je le réserve pour ma maman qui a une collection de quelque 150 pièces.
 #870424  par fab1745

piragol a écrit :
wyatt83500 a écrit :tu devrais te renseigner,tu peux p'tet en tirer quelque chose.
8/
Pas de ça ici !!! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
:super: :nono: Pour moi la detection est un plaisir, un obi, une passion et certainement pas un moyen de m'enrichir. :super:
 #870426  par fab1745

cha-ching a écrit ::hello: Belle révo. et regarde encore dans ton jardin on sais jamais
:snif: :pleur4: c'est fait pour l'arrière il n'y a plus rien je l'ai dépollué. Il faudra attendre un nouvel appareil un peu plus puissant peut être.
:hello:
 #870441  par Martial51

Toujours faire son jardin, c'est impressionnant de voir tout ce que l'on trouve.
Bien joué en tout cas :super:
 #870448  par bipbip83

salut !
sacré nettoyage pour le dé !! :super:

pour info , mon fiston Toinou83 a trouvé chez nous une blanche , une 50 centissimi Victor Emmanuel et un nummus de Constantin
:happy1:
 #889218  par fab1745

depuis 10 jours j'ai mon déus, je suis repassé dans mon jardin,pour l'instant j'ai fait une bonne moitié,j'y ai trouvé un bouton,militaire je pense et une petite médaille que je posterai plus tard.

cha-ching a écrit ::hello: Belle révo. et regarde encore dans ton jardin on sais jamais
 #890820  par jordan29

bravo pour la révo, bonne continuation à toi :super:
 #890831  par explorateur

:super:
 #938348  par angela45

le dés est magnifique :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Dans mon jardin que des pieces de 10 ou 20 ctm de francs :pleur4:
 #938355  par Prospect'eure

:super: :super: Dans le miens il y avait une agraffe de col et un Double Tournois :hehe: