Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi silique d'HONORIUS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#870309  par Électro

salut a tous ;) j ai trouver aujourd’hui se jolie nummus en argent ! une première pour moi d habitude je les trouves en cuivre !ou en bronze !alors je viens vers vous si toute fois vous pourriez m en dire un peu plus a son sujet :0 je vous en remercie d avance :hello:
poid 1,4 g
diam 1,5 cm
Dernière modification par Électro le 26 mai 2014, 08:08, modifié 1 fois.
 #870310  par niglo25

:super: Bravo belle monnaie :super:
 #870313  par Électro

les photos on disparue j ai du faire une mauvaise manip !! les revoila
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #870321  par arioch

salut
demi silique d'HONORIUS
atelier de ravenne
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25397.htm
:hello:
 #870373  par roland lu

jolie bravo :super:
 #870390  par bipbip83

salut pas courant comme trouvaille !
joli !
:happy1:
 #870418  par tom25

:hello: belle monnaie , et id :super:
 #870485  par masada

:hello: :super:
 #870496  par Paulochon

:super: top ! UN Jour viendra mon tour :]
 #870539  par esus

La gravure de cette demi silique est superbe bravo :super:
 #870585  par lecranemillenaire

pinaise c est vraiment beau il faisait des jolie pieces a l epoque :hehe: :super: :super:
 #870889  par yotiff

Salut Mathieu,
trouvé vers Bordeaux ? Ou dans le 13 ?
sinon très belle monnaie

yotiff
 #871834  par bernard_du_31

Effectivement, demi-silique frappée au nom d'Honorius. Un petit doute quand même sur les deux lettres de l'atelier, s'agit-il de RM (Atelier de Rome) ou bien de RV (Atelier de Ravennes). En effet, les deux ateliers ont émis ces deux revers.
Une meilleure photo prise vraiment de face nous obligerai, cher ami... :frime:
 #871859  par Électro

bernard_du_31 a écrit :Effectivement, demi-silique frappée au nom d'Honorius. Un petit doute quand même sur les deux lettres de l'atelier, s'agit-il de RM (Atelier de Rome) ou bien de RV (Atelier de Ravennes). En effet, les deux ateliers ont émis ces deux revers.
Une meilleure photo prise vraiment de face nous obligerai, cher ami... :frime:
salut bernard ! :hello:tous d abord un grand merci pour cette attention que tu fais bien de souligner sur l atelier de frappe de cette demie silique ! je serais tenter de dire atelier de rome je vois inscrit RM dsl les photos son un peu pourrie j ai que mon ipad sous la mai, pour faire des photos!! merci d avance :hello: