Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• constance II 340

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#870895  par bruno_02

bonjour

une idée sur cette Romaine

un coup de brosse à dent pourtant léger à fait sauter une concrétion

indice 97 à 98
avec du son ferreux en pompant

comme quoi

15 mm

pas de balance

Image Image
Dernière modification par bruno_02 le 28 mai 2014, 10:30, modifié 1 fois.
 #870896  par ashefr10

Slt c'est un nummus pour l'empereur il faut l'autre face . bonne pioche !
 #870897  par bruno_02

il faut l'autre face
merci pour l'I.D.
mais sur cette pièce il n'y à que 2 faces

::d
 #870912  par LAZELEGUES

salut,je pense a un petit nummus pour constance :super:
 #870945  par esus

Un bon vieux gloria exercitus (la gloire de l'armée), il a été cloué ou porté en médaille, j'essaierai ce soir ou un ami fera l'identification, j'ai voulu sortir le Deus et mal m'en a pris, mon lumbago est de retour encore plus carabiné :pleur4:
 #870972  par GUERNESEY

esus a écrit :Un bon vieux gloria exercitus (la gloire de l'armée), il a été cloué ou porté en médaille, j'essaierai ce soir ou un ami fera l'identification, j'ai voulu sortir le Deus et mal m'en a pris, mon lumbago est de retour encore plus carabiné :pleur4:
:rouge: Bonsoir esus connais tu AIR LOMB tapes dans google , ceçi n est pas de la pub , mais cette ceinture gonflabe est extraordinaire , essayes là c est miraculeux , moi j ai quatre hernies donc c est trés douloureux :rouge: bon courage à toi bien respectueusement pépé l"oiseau :hello:
 #871109  par tom25

:hello: constance II 340
un labarum chrismé entre les deux soldat pour l atelier je vois pas très bien peut être trêves
dans se genre