Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sabre briquet d'infanterie, 1er Empire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#86505  par EXNONA

alors la c'est superbe comme decouverte, j'suis pas militaria du tout... mais des troupes Napoléoniennes ça fait une émotion tout de meme :super:
 #86632  par fragorn

t'as pas du feu sort ton briquet!
superbe trouvaille l'arme des grognards
allez salut bonsoir :tusors:
 #86654  par craker's

bonsoir . :super: tres beau . super trouvaille . je veux bien te croire que tu as mis 15 min . :alcool1: ça s'arrose :hello:
 #86749  par detritus

pour le nettoyage ,

tu utilises la dremel avec une meule carbure pour enlever la rouille sur toute la longueur de la lame
puis du vernis incolore et ça ne bougera plus

voila pour la ferraille , le reste ( la poignée ) dremel avec brosse laiton puis cire d abeille neutre

a+ detritus
 #86763  par fred59

Bonsoir à tous

belle trouvaille, chargée d'hisoire.

J'ai sû au sujet de cette arme, qu'il fallait compter les anneaux de la garde pour savoir s'il était de l'An IX ou XI..

Evidemment, la date ne sera pas la même.

Il existe des sites pour ce genre d'informations, si je les trouve, je te les donnerai.

Bel objet.

Très cordialement

fred59
 #87136  par fred59

Bonsoir zurich

si tu as un signal à 10 d là l se peut que ce se soit un autre sabre ou un fusil de la même époque.

Très cordialement

fred59