Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit Blanc au K Charles VII 1436 Atelier Troyes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#868535  par junioricus

ashefr10 a écrit : ah ok , merci pour cette précision . j'ai corrigé dans le titre . pas trés courante pour l'atelier de Troyes j'en ai trouvé aucune autre sur le net .
Non, il est vrai qu'elle n'est pas courante.
 #868580  par ashefr10

cha-ching a écrit ::hello: Salut ash, splendide comme monnaie elle est vraiment magnifique :coeur:
doit surement en avoir d'autre, retournes-y dans ton champs tranquillement :hello:
slt merci , bah j'y suis retourné mis à part un orage que j'me suis pris j'ai pas trouvé grand chose c'était une monnaie isolée . Dommage .
 #868599  par numislimo

27 mm correspond au diamètre d'un blanc. Les demi blancs c'est autour de 20-21 mm.
Le poids des exemplaires se situe entre 2,6 - 2,9 g pour le blanc et de 1,45 à 2 maxi pour le petit blanc.

1,9 g pour 27 mm nous aurions un poids anormalement bas.

Question, cette monnaie a t-elle été pesée avec précision ?

En comparaison un petit blanc c'est un diamètre à peine plus grand qu'un double tournois de Louis XIII.
 #868640  par ashefr10

numislimo a écrit :27 mm correspond au diamètre d'un blanc. Les demi blancs c'est autour de 20-21 mm.
Le poids des exemplaires se situe entre 2,6 - 2,9 g pour le blanc et de 1,45 à 2 maxi pour le petit blanc.

1,9 g pour 27 mm nous aurions un poids anormalement bas.

Question, cette monnaie a t-elle été pesée avec précision ?

En comparaison un petit blanc c'est un diamètre à peine plus grand qu'un double tournois de Louis XIII.
Slt oui peser précisément , 1,90 gr certain et sa taille 27 mm , si on regarde bien il manque quand meme pas mal de metal tout autour . Cette version n'est pas du tout courante je l'ai trouvé nul part sur le net pour comparer .
 #868646  par numislimo

Il est vrai que ce type est rare pour Troyes ce qui n'aide pas pour les comparaisons.

je possède 2 petits blancs de 2 ateliers différents : 22 mm pour 1,49 g et 21 mm pour 1,61 g.

Il est possible que votre exemplaire (blanc) ait été frappé sur un flanc relativement mince et donc d'un poids très inférieur au poids légal.

Blanc ou petit blanc très belle trouvaille !
 #868703  par ashefr10

junioricus a écrit :C'est en ligne :

http://www.lamonnaiedetroyes.fr/capet/c ... itblancauk
Slt , pas mal , tu pouvais mettre mon adresse mail sans problème à la place de mon pseudo .

bien ce site très instructif sur la monnaie de Troyes .
 #868896  par ashefr10

junioricus a écrit :En général je mets soit le pseudo soit le vrai nom, à toi de me dire ce que tu préfères
ok , pas d'souci tu peux mettre mon vrai nom
 #869463  par ashefr10

junioricus a écrit :
ashefr10 a écrit :ok , pas d'souci tu peux mettre mon vrai nom
Je te laisse me l'envoyer par MP
sympa le livre sur les monnaies de Troyes sur ton site , peux t'on le trouver en librairie ?
 #869564  par piragol

Superbe.... 8|
 #869632  par junioricus

ashefr10 a écrit : sympa le livre sur les monnaies de Troyes sur ton site , peux t'on le trouver en librairie ?
non il n'est pas en librairie car je me suis autoédité mais tu peux le commander directement sur mon site :

http://www.lamonnaiedetroyes.fr/livre.htm
 #869676  par ashefr10

junioricus a écrit :
ashefr10 a écrit : sympa le livre sur les monnaies de Troyes sur ton site , peux t'on le trouver en librairie ?
non il n'est pas en librairie car je me suis autoédité mais tu peux le commander directement sur mon site :

http://www.lamonnaiedetroyes.fr/livre.htm
ok merci .
 #870001  par ashefr10

Indiana_Jones a écrit :Superbe ... j'adorerais en trouvé une aussi de Médievale ....
tkt , ça viendra , il faut persévérer . :)