Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutons "des voitures a paris", 2nd et 3ème empire

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#831027  par ixinabis

bonjour a tous :hello: ,
j'ai sorti de detect 30 min se midi dans le champ de mais parents , et à coté du puits j'ai touvé se bouton,"" BOUTON DE LA COMPAGNIE GENERALE DES VOITURES A PARIS """
Diamètre 2,5 cm pour 6mm d'épaisseur sans l'attache , en cuivre
j'ai cherché un peut sur le net, et j'ai réussis a trouvé ce qui est écrit 'des voitures a paris'
j'aurais voulu savoir de quand sa peut daté, et si possible sur quoi pouvait être cousu ce bouton, et aurait-il appartenu a quelqu'un d'important ?
merci a vous
Image
Image
Le seul que j'ai trouvé il est a vendre sur Ebay , donc les info ne sont pas complète :(
le voici en plus joli
Image
 #831035  par romgoss

Je ne peux te répondre j'en ai aucune idée mais j'en ai fait un dans le même genre, si tu arrives à avoir des infos, je prends :super: Pour moi voiture de Paris me fais penser au pompier de l'époque, brigade anti-feu de ville (juste une hypothèse à froid) :hehe: .
Image
 #831036  par ixinabis

romgoss a écrit :Je ne peux te répondre j'en ai aucune idée mais j'en ai fait un dans le même genre, si tu arrives à avoir des infos, je prends :super:
ha ouai tu a trouvé un aussi , un petit peut différant mais du même style :D
sa a l'air compliqué sur le net pour les infos, ici j'espère avoir plus de chance :cote:
 #831047  par chris01

bonjour,
bouton des transports, voitures (parisiennes), celui de Ixinabis 3ème république, celui de Romgoss 2ème empire.
chris
 #831060  par ixinabis

Merci beaucoup chris , donc pour le mien sa date entre 1870et 1946,
Et pour romgoss c'est entre 1852 a 1870 :D
 #832213  par Burgonde64

:super: