Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a identifier !! SVP

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#872027  par alex45

bonsoir a tous tout juste sortie y a moins d 1heure ( je n aurais pas le temps de la nettoyer tout de suite ) si quel qu un a déja une vague idée je suis preneur !! d avance merci !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #872049  par tom25

:hello: pas de poids , pas de diamètre , pas de revers ... :amen:
 #872054  par alex45

le revers y a pas grand chose on sent du relief en passant le doigt - le diamètre est de 28mm et le poid bah j ai plus de piles ..... le buste ressort énormément ... donc sous réserve au nettoyage et quand je pourrais avoir le poid !!! dsl !!
 #872073  par alex45

rhooo c est ce que je pense aussi !! mais si tes dires sont vrai , je suis vraiment content !!!! ça serait ma première !!! :super: :super:

mais j ai aucune idée de comment la nettoyer !!!
 #872139  par roland lu

:super: romaine :hello:
 #872145  par Sallinder63

alex45 a écrit :rhooo c est ce que je pense aussi !! mais si tes dires sont vrai , je suis vraiment content !!!! ça serait ma première !!! :super: :super:

Oui c'est une romaine , commence par la gratter avec une cure dent en bois (pas de jus de citron ou electrolyse)
 #872204  par MahicaNumis

:hello:
ça semble étre un as de neron sur le revers doit y avoir un temple ou un guerrier avec un bouclier...
romaine pour sur :super:
a+
 #872236  par fab1745

alex45 a écrit :bonsoir a tous tout juste sortie y a moins d 1heure ( je n aurais pas le temps de la nettoyer tout de suite ) si quel qu un a déja une vague idée je suis preneur !! d avance merci !!!
Bien belle cette monnaie. :amen: à quand une sortie ensemble? :detectbip:
 #872251  par lecranemillenaire

Sallinder63 a écrit :
alex45 a écrit :rhooo c est ce que je pense aussi !! mais si tes dires sont vrai , je suis vraiment content !!!! ça serait ma première !!! :super: :super:

Oui c'est une romaine , commence par la gratter avec une cure dent en bois (pas de jus de citron ou electrolyse)

pour le cure dent ok :super: jus de citron je sais po :peur1: tu risque po grand choses par contre l electrolyse je dit nan nan nan nan :nonon: si tu vois que t arrive pas plus loin arrete toi :mrgreen: sinon alex jolie coup :super: :super:
 #872321  par alex45

merci beaucoup pour vos message et en regardant a la loupe cela cofirme l as de néron !!! :frime1: :frime1:

croyez vous qu en la laissant tremper dans l huile cela pourrait être une solution pour la rattraper un peu plus ???
 #872376  par Scatman

Salut.

Fais-la tremper plutôt dans l'eau déminéralisée ( ou de l'eau de source) et frotte peu à peu avec les doigts.
S'il persiste des croutes de terre ou d'oxydes, grattouille doucement au cure-dents en bois ;)
 #872638  par piragol

Attention avec les eaux de source, elles peuvent être hyper minéralisées, ferrugineuses et autre ! :(