Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouveau du 63

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #869645  par Sallinder63
 
Bonjour à tous.

Je suis du puy de dome, je fais de la detection depuis un mois et j'avoue que les sonneries du detecteur me plaisent tout autant que les coins que je découvre lors de mes sorties.
Pour l'instant j'apprend a maitriser les sonneries de mon détecteur pour éviter de détérer les fer a boeufs (ma grande spécialité :happy1: ).Jusqu'a aujourd'hui j'ai fais 2 boursées de blanches ::d ....en aluminium :/ (vers 1945) et aussi un pendentif en crucifix de 1806 en attendant mieux ;o).

Ca fait un moment que je lis le forum en sous marin et l'envie de rejoindre cette communauté ma fait franchir le pas.Je remerci tous les contributeurs pour ce qu'il nous permettent de découvrir et d'apprendre au travers de leurs message.


A bientot
 #869646  par masada
 
:hello: :alcool1:
 #869666  par Tyber56
 
:alcool1:
 #869715  par bipbip83
 
sois le bienvenu parmi nous !!
:)
 #869957  par roland lu
 
:alcool1: :alcool1: :hello:
 #870182  par Sallinder63
 
Merci a tous
 #870327  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello:
 #871242  par norbert43
 
bienvenue !
 #871614  par Sallinder63
 
tiens un auvergnat :frime1:
 #871669  par Arcadius
 
soit le bienvenue :hello:
 #871776  par GUERNESEY
 
:ghee: bienvenue à toi :taré1: pépé l"oiseau connais déja :hehe:
 #872178  par norbert43
 
oui oui auvergnat j'habite sur le Puy en Velay et vient sur Ambert aussi de temps en temps mais pas trop avec le détecteur ! Et toi? :hello:
 #872184  par Sallinder63
 
je tourne autour de clermont ferrand mais pas beaucoup de succes pour le moment mais je desespere pas ;o) Ca fait amrcher en attendant :ghee:
 #872272  par norbert43
 
les terres volcaniques ne sont pas facile à détecter .... on perd pas mal en profondeur mais avec le Deus c'est peut être plus facile!
Dernière modification par norbert43 le 02 juin 2014, 20:16, modifié 1 fois.
 #872274  par patrack83
 
Salut à toi :hello: :hello: