Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apparition de sulfate sur du laiton

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#872152  par machin

Bonjour à tous

Depuis quelques jours j'essais de me débarasser de paillettes qui apparaissent après séchage sur un objet en laiton, mais sans succès. C'est une fine poudre blanche qui apparait à la surface du métal et qui engendre une corrosion du métal. J'essaierai de faire une photo dans la soirée, avez vous déjà été confronté à ce problème ? et si oui l'avez vous résolu.

Merci A bientôt
 #872179  par tom25

:hello: essaye le bain de bica (24 heures)sa coûte rien et ça fait des miracles
 #872182  par romgoss

Salut, as tu nettoyé ton objet avec de l'acide (chlorhydrique, oxalique ..., si c'est le cas il faut neutraliser l'acide avec de la soude, sinon l'objet se corrode bien plus vite à l'air libre.
 #872201  par marc81

machin a écrit :merci pour vos reponses, je vais essayer ces traitements

Bonne journée et à bientôt
Commence par le bicarbonate
 #872222  par bubulolo

... idem , + 3 pour le bicarbonate ....... commence par bien débarrassé ta relique de ses impuretés , ensuite fait le tromper dans le bain bouillant d'eau déminéralisée + bicarbonate , et terminé par un dernier bain dans une nouvelle solution comme précédemment ...... ça devrez aller aprés ça ....
 #872302  par machin

DSC04496.jpg
bonsoir

Voilà une photo de la surface après sechage :rougefaché: