Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• outil à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#871041  par Loralyne

Bonsoir, j'ai trouvé cet outil dans un champ de sapins, ou j'ai bien-sûr l'autorisation du propriétaire.
Dimension 270 mm X 65 mm.
Est-ce un outil de labour ou autre ?
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Nanou
Image Image Image
 #871052  par piragol

De charrue, non, à mon idée.
Par contre, ce pourrait être un chasse motte, un élément de semoir positionné devant l'élément semeur pour en lever les trop grosses mottes de terre.
Je dis chasse motte, mais bien des outils différents ont cette forme... :hello:
 #871074  par Loralyne

Charrue c'est plus gros et courbé je pense. Après je vous laisse entre vous discuter ::d j'y connais rien :langue3:
 #871076  par mavrel

Salut,
Oui c'est un élément d'une machine agricole. Mais laquelle?
Sans doute un coutre pour déchirer les herbes et fendre la terre.
 #871077  par annibal 60

moi j ai trouver 8|
Image
 #871082  par bipbip83

coucou !

peut être un essai !! :(

Image

Image

http://recycleur.cowblog.fr/2.html

:happy1:
 #871084  par Loralyne

Je vais le nettoyer et je vais le garder dans la voiture :jesors:
 #871848  par Loralyne

Image Image Après 2 jours de ponçage et 1 jour pour le bricoler, de ma trouvaille j'ai fait un objet stylisée :mrgreen:

ps : il me pousse des poils sur le torse lol je suis un petit homme :mdr1:
 #871863  par thimeo10

bon boulot :super:

bravo pour le recyclage :)
:hello:
 #871922  par bipbip83

coucou ;)
je le trouve pas mal , un peut court niveau manche :rouge: .. mais bon boulot !! :happy1:
 #872004  par Loralyne

Heu court niveau manche j'ai des petites mains ;-)
 #872009  par bipbip83

Loralyne a écrit :Heu court niveau manche j'ai des petites mains ;-)
c'est plus dans l’esthétique pis , il existe pas de balais à petits manches :hehe: :hehe:
bises
:happy1:
 #872010  par annibal 60

:hehe: il te reste à le mettre dans le sac à main quand tu sort en détection :langue:
 #872301  par Loralyne

Écoutes Anni du haut de mes 1,m 64, quand les herbes sont hautes ça me chatouille un peu les bras, alors je l'ai bien aiguisée ma serpette, et je vais m'en servir pour couper les hautes herbes et les ronces ;-) marre d'avoir des boufiolles partout, pas trop élégant quand ça gratte " genre je vais en boîte toute sapée et je me gratte lol" excusez moi c'est les ronces et les horties" ça fait bien :mdr1:
 #872329  par brunal

sortir en boite , ça conserve ? :mdr1: . il manque surement un manche en bois . le bout retourne du manche sert a éviter que le manche sorte . sympa :super:
 #872377  par Sallinder63

Loralyne a écrit :Image Image Après 2 jours de ponçage et 1 jour pour le bricoler, de ma trouvaille j'ai fait un objet stylisée :mrgreen:

ps : il me pousse des poils sur le torse lol je suis un petit homme :mdr1:

Ca fait bien barbare comme truc :hurt5: .

Pour les poils sur le torse , tu as une photo? ca doit etre mimi :mdr1: :jesors:
 #872398  par Loralyne

J'ai des progrès à faire encore niveau ponçage pas top, faut dire que papé m'avait prêter sa ponceuse, obliger de faire des pauses, c'est trop lourd à une main :snif: il y a un kiné sur détecteur.net ? :mdr1: