Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit conseil Perso

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#872844  par Burgonde64

:hello: Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce petit post,pour ceux qui détecterait encore sans l'autorisation du ( ou des) propriétaire :nonon: .Et ce n'est pas défaut de Roccoco et des autres " cadres" de ce forum,de le dirent et le répéter !
En plus,avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde agricole ( vols de bêtails,de fruits et légumes ,de matériels et de carburants), certains agriculteurs sont devenus un peu belliqueux et soupçonneux ( et cela peut se comprendre!) . Surtout que généralement,ils ne posent aucun problème à ce que l'on prospecte sur leur terrain ( ils ont autre chose à faire ). Qui plus est (c'est mon cas),ils passent ensuite le mot à tout leurs collègues ,ce qui permet d'avoir des secteurs énormes pour " s'amuser". D'être en règle est obligatoire ( pour ne pas passer pour des blaireaux), d'être respectueux est nécessaire .
Je vous dit cela,car je connais des gars dans ma régions qui ne respectent pas ces règles élémentaires :rougefaché: . Après,il ne faudra pas qu'ils se plaignent s'ils se prennent ça sur la tronche :hurt1: :hurt4: ,ou carrément un coup de fusil :pan1: . Il faut aussi comprendre certains exploitants qui commencent à en avoir plus que marre . C'est tellement plus simple de détecter peinard et reconnue .
Merci à tous de m'avoir permis de " vider mon sac" :)
 #872847  par GUERNESEY

:super: Bonjour à toi , ton commentaire est trés sage , honnéte , et plein de bon sens , c est tout simplement avoir de la morale , d étre sympa , d étre polis , de respecter autrui , dans ses taches au quotidien , ces personnes ont la gentillesse et surtout la bonté de pouvoir nous apporter des longs moment de liberté , donc savoir dire merçi est simple et demander c' est mieux aussi pour tous , mais comme dans ce bas monde beaucoup pensent que ceçi est normal de rentrer chez les personnes comme chez eux , là je dis non , rien est gratuit , mais de temps à autre proposer un coup de mains lors d une saison foin ou un probléme ,aidez un agriculteur pour le changement de paturage de ses animaux c est bien normal et surtout logique c est naturel ;-) :super: celà ne coute rien mais faut le faire le plus possible , et ne pas les regarder de haut , car malheureusement ils ont l ' avantage d ' étre courageux , méritant , intelligent , avec beaucoup de connaissances sur divers sujets , que bien souvent Monsieur URBAIN est un véritable crétin et je reste polis :P sans ces personnes n ont ne sommes pas grand chose ...............
 #872849  par bubulolo

..... bonjour , bravo pour ce topic burgonde , oui avoir la conscience tranquille en détection est incomparable .... que dire aussi des trous non-rebouché ! ...... lors de ma dernière sortie j'y ai pensé ..... « ... pourquoi certains ne le font pas ? ...» , j'y ai pensé car on rebouchez une fouille prend 5 secondes !!! je pose ma serfouette devant le petit tas de terre , et hop .... je pousse la terre dans le trous ..... quelque secondes ! je vous le re-dis , pour la minorité qui ne se donne pas cette peine :faché5: ......
 #872877  par embrouille

Tout à fait d'accord avec vous, rien à rajouter
bye
 #872901  par lefrancilien

C'est un très bon rappel des règles élémentaires de courtoisie.
En plus, en ce début d'année, lorsque je suis passé chez l'agriculteur pour lui signaler ma présence sur ses terres et celui-ci a été plus que d'habitude heureux de me voir. En effet, il avait laissé des tracteurs dans des champs éloignés et ne pensait pas y retourner avant le lendemain, ce qui l'inquiétait car dans la nuit précédente un de ses voisins c'est fait vendaliser un tracteur. Il m'a donc proposé d'aller sur ces champs, que je ne connaisais pas, afin de surveiller son matériel. Ce fut donc une bonne journée pour nous deux.
 #872926  par Burgonde64

:hello: merci à tous d'avoir répondu à mon post :amen: Tout ce que vous y avait rajouté est tellement vraie . Et surtout,cela fait terriblement plaisir de voir que d'autres partage une de mes passions avec intelligence,honnêteté et bienveillance :) . C'est par cela que nos détracteurs ( que je ne salue pas :hehe: ) auront moins de sucre à nous casser sur le dos ;-) . Et je pense que Roccoco et les autres grands du forum ne me contrarieront pas . :cote:
 #872936  par bipbip83

bon rappel à tous !

pis si de temps en temps , un joli Double Tournois ou une royale bien nettoyé en petit cadeau de remerciement ... :) ils y sont très sensibles ! surtout quand d'autres ne le font pas :mrgreen:
:happy1:
 #872985  par Ivanℤ

Tout à fait normal pour moi, ce qui d'ailleurs me donne le droit à de nouvelles autorisations par des amis etc... Et on a même droit quelques fois au verre de blanc en fin de soirée! :hehe:
 #873024  par Burgonde64

Ivanℤ a écrit :Tout à fait normal pour moi, ce qui d'ailleurs me donne le droit à de nouvelles autorisations par des amis etc... Et on a même droit quelques fois au verre de blanc en fin de soirée! :hehe:

De quoi? Va falloir que je demande aux miens,j'ai juste des grands bonjours et des discutions sympas :mdr1: :mdr3:
 #873036  par Rococo

pourquoi veux tu que l on te contredise,ton post est plein de bon sens :super:
 #873095  par Burgonde64

:hello: merci rococo :amen: