Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjours tous le monde

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873155  par Gaston

Salut la tribu :hello: j'suis un rien timide et passionné des minéraux et fossiles , comme profession j'suis dans la recherche , à la recherche d'un emploi :siffle: pour le reste nous aurons le temps de lier connaissance :hello:
 #873159  par Tatinos

Salut Gaston..Bienvenue parmi nous..Il devient plus facile de trouver une pièce d'or qu'un boulot en ce moment..Bonne chance donc..jp
 #873160  par scorpio 49

sois le bienvenu gaston ! :alcool1: :hello:
 #873162  par Poeleuse

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. ^^

Bienvenue Gaston.

Tu sors de doc ou post-doc ou tu as déjà bossé ?
 #873163  par Tatinos

Poeleuse a écrit :Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. ^^

Bienvenue Gaston.

Tu sors de doc ou post-doc ou tu as déjà bossé ?
Salut poeleuse.C'est quoi doc et post doc?..jp
 #873165  par Poeleuse

Doctorat = bac + 8 et soutenance à la fin. Comme un doctorat en médecine mais pour la recherche.

Post-doc = projet de recherche de plus courte durée, en général de 12 à 24 mois, après le doctorat. C'est comme un contrat de courte durée. On peut en accumuler un certain nombre avant d'avoir un boulot "fixe".
 #873166  par Tatinos

Poeleuse a écrit :Doctorat = bac + 8 et soutenance à la fin. Comme un doctorat en médecine mais pour la recherche.

Post-doc = projet de recherche de plus courte durée, en général de 12 à 24 mois, après le doctorat. C'est comme un contrat de courte durée. On peut en accumuler un certain nombre avant d'avoir un boulot "fixe".
Merci..Je pensais que c'était uniquement un jeu de mot sur le mot recherche..M'enfin a 58 ans il est urgent de concrétiser un niveau d'études hors norme..jp 8/
 #873167  par Poeleuse

Ah zut j'avais pas vu son âge, sinon j'aurais pas demandé s'il sortait des études. :-/

Je suis vraiment blonde quand je m'y mets...
 #873168  par Tatinos

Poeleuse a écrit :Ah zut j'avais pas vu son âge, sinon j'aurais pas demandé s'il sortait des études. :-/

Je suis vraiment blonde quand je m'y mets...
Pas grave ..un bon Regecolor et tout reviendra dans l'ordre..Mais pour connaitre ce language d'initiés je te soupçonne de chercher aussi..jp
 #873169  par Poeleuse

Je cherche surtout des vieux clous pour l'instant. :pleur4:
 #873170  par thimeo10

bienvenue parmi nous gaston :)
 #873171  par lucky

Poeleuse a écrit :Ah zut j'avais pas vu son âge, sinon j'aurais pas demandé s'il sortait des études. Je suis vraiment blonde quand je m'y mets
Salut Gaston ,bienvenue sur le forum, bonne chance pour le boulot.

Poeleuse, blonde ou pas blonde, tu n'as à mon avis rien d'une idiote, je crois même que le forum
vient de récupérer une élite intellectuelle!
 #873174  par Rococo

bienvenue gaston
 #873183  par melocotone

:alcool1: Bienvenue :)
 #873192  par masada

:hello: :alcool1:
 #873203  par tom25

:hello: bienvenue
 #873261  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #873268  par Arcadius

soit le bienvenue à toi Gaston