Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lequel :(

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#872680  par Massato01

Bonjour,

Quel detecter me conseilleriez-vous , sachant que je prospecte pas mal dans des labours et prairies ( parfois en forêt ) . J'ai un budget entre 400 et 500 euros.. et je souhaite remplacer mon ACE 150 :)

l'Euro ACE ? ou plutot partir sur la marque TESORO ou minelab ? j'avoue m'y perdre un peu ...:/
 #872682  par langelot57

moi je viens d'acheter un deus lite pour 650 euros encore garanti 4 ans et 9 mois. je rame encore un peu avec les 10 programmes et je detecte avec mon deus mon piochon et la notice (il me manque une main). mais je doit avouer que la bête est puissante et jouissive méme si je ne trouve que des cartouches et des merdouilles :super: :super: ... si tu ne veux pas mettre autant il y a des gmp et des gmaxx en occaz à ton budget.
 #872683  par mangui

bonsoir,

juste mon avis perso :

passer de l'ace 150 à l'euro ace ,j'y vois pas trop d’intérêt c'est des appareils qui se rassemble plus ou moins donc j'éliminerais l'euro ace.

bonne soirée
 #872685  par Massato01

C'est sur que le DEUS c'est le top :) ... et celui qui me conviendrait le plus serait le "gold maxx power" mais je n'ose pas vraiment mettre ce prix ...

Je pensais à l'EUROACE puisqu'il possède un plus grand disque ?

mais que penser du Xterra 305 ? ou des tesoro conquérant ? cibola ou l'invincible?
 #872687  par bubulolo

Massato01 a écrit :C'est sur que le DEUS c'est le top :) ... et celui qui me conviendrait le plus serait le "gold maxx power" mais je n'ose pas vraiment mettre ce prix ...

Je pensais à l'EUROACE puisqu'il possède un plus grand disque ?

mais que penser du Xterra 305 ? ou des tesoro conquérant ? cibola ou l'invincible?

_ bonsoir , que des superbe machines de ce que tu as énumérer :super: .... Xp aussi c'est bien , mais ces une marque parmi les autres , ni plus et ni moins ..... prend ton temps .... l'Xterra 305 est vraiment pas mal avec tout ces possibilités d'évolution .....
 #872689  par Sallinder63

regarde en occase il y a des bons coups sur le bon coin sous garantie en plus et comme ca le gold maxx est accessible, il y en as un a 400 sur rodez et un autre a 450 (avec pin pointer garett )sur la loire et un a 512 frais de port compris dans l'aisne.
 #872693  par Massato01

Oui je regarde régulièrement sur le bon coin, mais je préfère voir le detecteur et le tester. Je cherche dans l'Ain eventuellement le Rhône et dans le Cher ..

En réalité mon coup de coeur était pour le Minelab xterra 505 mais j'ai lu sur internet qu'il n'etait pas plus puissant que le 305 , est-ce vrai ?
par contre serait-il mieux qu'un tesoro du même prix ?
 #872696  par bubulolo

Massato01 a écrit :Oui je regarde régulièrement sur le bon coin, mais je préfère voir le detecteur et le tester. Je cherche dans l'Ain eventuellement le Rhône et dans le Cher ..

En réalité mon coup de coeur était pour le Minelab xterra 505 mais j'ai lu sur internet qu'il n'etait pas plus puissant que le 305 , est-ce vrai ?
par contre serait-il mieux qu'un tesoro du même prix ?

_ bah , ne te tracasse pas pour rien .... entre la puissance du 305 & 505 , c'est la même comparaison qu'entre un Tésoro cibola et un conquérant .... ou un Fisher f-70 a un f-75 ..... bon je stop là :gene: ... aujourd'hui la puissance ne veut plus dire grand chose ! le système vlf est au bout de ces capacités ..... même si la “puissance” est «quasi» identique , n'oubli pas que les modéles de la gamme au-dessus est quand-même plus compléte en possibilités de réglage .... donc plus de flexibilité de recherche .... pour le Xterra 505, c'est un bon , trés bon détecteur ...... de plus , Minelab avec ses tests in~situ dans la terre rouge Australienne hyper minéralisées , ces détecteurs sont terriblement éfficace dans nos sol .....
_ ..... « par contre sera-t-il mieux qu'un Tésoro de même prix/gamme ? » ..... là , désolée , je ne peut pas te répondre ..... impossible de faire une tel comparaison pour ma part ..... cela ne serait pas trés judicieux ..... et pas trés respectueux de prendre parti entre ces deux géants du monde de la détection ...
 #872753  par Burgonde64

:hello: Regarde si tu n'as pas une boutique de détection dans ta région ( ou aux alentour ). Ils font souvent de la vent d'occasion et en plus,tu pourras les tester . Et fais gaffe,sur le on coin,il y a souvent des arnaques ,même sur les détecteurs ( je crois me souvenir avoir lu des posts sur le forum à ce sujet ) :rougefaché:
 #872776  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour , labour c est parfois donc pas trop souvent :rouge: foret c est souvent dumoins possible :hehe: prairie c est souvent dumoins possible :hehe: et bien moi je te conseil un xp adventis II en ce moment il y a des promos , appareil trés bon léger , efficace , ne ronge pas les piles à la maniére TGV , ou un scope cs3mxi + une double D :super: ce dernier aura l avantage de passer partout y compris au labour :P par sa fréquence :taré1:
 #872996  par Massato01

cs3mxi meilleur que le xterra ?
Après chez XP ce sont des basses fréquences( à l'exception des hauts de gamme) dont gênant pour les labours ?

Maintenant vous me faite hésiter entre un Xterra - cs3mxi et un tesoro :pleur4:
 #873129  par bubulolo

Massato01 a écrit :cs3mxi meilleur que le xterra ?
Après chez XP ce sont des basses fréquences( à l'exception des hauts de gamme) dont gênant pour les labours ?

Maintenant vous me faite hésiter entre un Xterra - cs3mxi et un tesoro :pleur4:

_ trois trés bonnes machines que ce trio ..... l'xterra propose plus de réglage que les deux autres , ce qui ne les empêchent pas d'êtres tout aussi performant que l'xterra .... donc l'xterra 305 propose une plétore de réglages , et , cerise sur le gâteau , de changer de fréquence en changeant de disques , choix entre 7,5 khz ou 18,75 khz .... concentrique de 22 centimètres de Ø ou double-D de 26 centimètres de Ø , élliptique de 26X14 en 18,75 khz ou petit disques de 15 centimètres de Ø en 7,5 khz concentrique ou 18,75 khz en double-D , également dispo un grand double-D de 7,5 khz ou 18,75 khz .... juste un peu moin réactive que les deux autres détecteurs .
_ le 3 mx-i en 17 khz , discri au top , appareil trés robuste ..... hyper efficace pour les labours et petite cible sur sol difficile ...... petite reproche , sa «sensibilité» qui n'on est pas une , mais un “tuner” ...... mais cela n'est nullement rébarbative ! ..... du tout ......
_ le Tésoro ..... r.a.s , une marque mythique , avec également une plétore de disques dispo pour cette appareil , en double-D ou concentrique ......
_ l'xterra 305 est juste beaucoup plus complet au niveau du choix des réglage , mais comme les deux autres n'ont pas de cadran , le fait à prendre aussi en compte , c'est qu'en cas de gros choc , il ne seront pas à envoyez au s.a.v ........
_ au cas ou tu prendrait le Minelab , prend le avec un disque concentrique 7,5 khz (ou 18,75 khz si tu veut vraiment un haute fréquence ) en concentrique , car si effectivement les double-D sont plus stable sur sol hyper minéralisées , donc pas tout les 4 matins , prend le concentrique ..... c'est comme les anciens White's / C-Scope / Compass ..... ils fonctionne super avec ce type de disque ......
_ bon choix ....
 #873175  par Stonehead50

Salut , pour moi c est simple , tu a 3 choix possible , dans le desordre :

Le tesoro : super detecteur , fiable , simple ... un bon choix quoi !

Le minelab x-terra : superbe detecteur , vas profond (plus que te tesoro , possibilité de disque double D ou concentrique (moins puissant le concentrique ) mais peut etre moin reactif que le teso .

Ou bien tu monte un peu le budget ... et tu tape dans du deus lite ou meme du f75 d occaz . 2 superbe machine aussi ... maintenant ... de la dire que tu trouvera plus qu avec les 2 machine citées avant ... dison que la difference entre un bon mi de gamme et un haut de gamme tien plus dans le confort d utilisation que dans les performance pure ...
 #873177  par GUERNESEY

:ghee: choix pas trop évident :rouge:
 #873352  par Massato01

Je crois que je vais craquer sur le xterra 505 ... :rouge:
Le cibola a l'air très bien aussi, mais je sais pas, un petit coup de coeur pour le Xterra :))
 #873363  par martin74

Salut Massato01
Bonne choix avec le exterra505, pourquoi pas :)
A +
Martin74
 #873385  par Massato01

Quelqu'un possède l'xterra 505? savoir si c'est un bon choix ? :)
 #873405  par bubulolo

...................... :frime: ......

_ ......... bonjour , ... merci , ..... au revoir :contrac: ....................... ....................... :modo:
 #874254  par cresus45

Maintenant on trouve des GMP à des prix abordables.
 #874660  par Massato01

T'en fait pas , bubulolo j'ai lu toutes tes réponses et je t'en remercie .
J'ai répondu très rapidement car je n'avais pas le temps.

J'hésite entre un GMP d'occasion et un XTERRA 505 neuf... sachant que occasion j'ai un peu peur pour ce prix..
 #874666  par bubulolo

Massato01 a écrit :T'en fait pas , bubulolo j'ai lu toutes tes réponses et je t'en remercie .
J'ai répondu très rapidement car je n'avais pas le temps.

J'hésite entre un GMP d'occasion et un XTERRA 505 neuf... sachant que occasion j'ai un peu peur pour ce prix..

_ t'inquiète , y a pas de souci ..... c'est pas un petit crochet en forme de reproche que ce soit de moi ou contre moi qui casse l'ambiance ..... un p'tit coup de “gueule” et hop , le lendemain .... disparu :hello:

_ perso , et c'est mon avis juste , je choisirai l'Xterre 505 ....... bien que le goldmaxxpower soit un excellent détecteur , et trés populaire ...... mais pour moi , le Minelab est plus complet , trés efficace , et permet de passer par différentes fréquences au choix .....
 #874676  par Massato01

D'accord merci pour ta réponse :)
Je vais surement paraitre ridicule en posant cette question question :
le xterra travaille sur 3 fréquences avec un seul disque ? ou un disque pour chacune des fréquences ? ( pour que je ne me fasse pas avoir si je l’achète sur le web )
 #874682  par bubulolo

Massato01 a écrit :D'accord merci pour ta réponse :)
Je vais surement paraitre ridicule en posant cette question question :
le xterra travaille sur 3 fréquences avec un seul disque ? ou un disque pour chacune des fréquences ? ( pour que je ne me fasse pas avoir si je l’achète sur le web )

_ non , hélas ..... il faut choisir la fréquence ... comme tu dis , c'est juste , une fréquence par disque ....
_ trés base fréquence : 3,5 khz ( fréquence unique en son genre ..)
_ base fréquence : 7,5 khz ( passe partout , la meilleur pour les Xterra )
_ haute fréquence : 18,75 khz
_ avec ce type de machine , les disques concentrique sont trés efficace et surtout hyper sélective ....

_ P.S : peut-être une fréquence par disque , mais hormis le dëus , c'est quand-même les seules qui propose cette trés intéressante possibilité .....
 #874686  par Massato01

D'accord c'est bon à savoir !

Donc les vendeurs ne sont pas obligés de vendre le détecteur avec ces 3 disques...
je verrai s'il y a une grosse différence de prix si je prends un seul disque ou les 3 :)
 #874689  par bubulolo

Massato01 a écrit :D'accord c'est bon à savoir !

Donc les vendeurs ne sont pas obligés de vendre le détecteur avec ces 3 disques...
je verrai s'il y a une grosse différence de prix si je prends un seul disque ou les 3 :)

_ non pas du tout .... c'est avec un disque qu'il se vend , et ce partout que ce soit .... autrement c'est de la vente forcées ! .... ensuite libre @ toi si tu veut plusieurs disques avec ..... si achat Xterra 505 + disque optionnel , fais jouée la concurrence que le vendeur te fourni gratos la protection plui pour le cadran avec ....ah j'oublier , les protéges-disques doivent êtres fourni avec ! .... sinon la garanti des disques ne s'applique pas .....
 #874693  par Massato01

Ah d'accord...

Tu penses que le disque 7.5 khz suffirait ? sachant que je vais faire un peu de tout ( mais un peu plus de labour et prairies que de forêt )

Un professionnel me propose le xterra 505 neuf à 530 euros avec protège disque et casque
 #874703  par bubulolo

Massato01 a écrit :Ah d'accord...

Tu penses que le disque 7.5 khz suffirait ? sachant que je vais faire un peu de tout ( mais un peu plus de labour et prairies que de forêt )

Un professionnel me propose le xterra 505 neuf à 530 euros avec protège disque et casque

_ oui :super: pour le prix ...... prend-le effectivement avec le 7,5 khz ..... les deux autres fréquences sont trop spécifique .... surtout la 3,5 khz ........ par contre 7,5 khz uo alors 18,75 khz sont trés bien tout les deux .... mais le 7,5 khz est moins spécifique a une utilisation donné ...... donc c'est le plus polyvalent des trois sans contestation possible ....
 #874705  par Massato01

En tout cas merci pour les conseils :super:
Je vais comparer un peu les prix et surement me l'acheter :)