Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#871995  par Tyber56

Voilà ce que j'ai ramené. Vous auriez un avis sur l'origine et surtout la dangerosité ? Image ! Merci
 #872028  par explorateur

Salut Tyber !

tu peut nous donner un peu plus d'info dimension,poids peut être quelque chose marqué au cul de la douille :siffle:
 #872065  par Tyber56

explorateur a écrit :Salut Tyber !

tu peut nous donner un peu plus d'info dimension,poids peut être quelque chose marqué au cul de la douille :siffle:
En attente de nettoyage pour le cul de la douille. Je vous donne ses mensurations dès demain ! :|
 #872085  par bipbip83

Tyber56 a écrit :Voilà ce que j'ai ramené. Vous auriez un avis sur l'origine et surtout la dangerosité ?
salut !
tu n'es pas dans la bonne rubrique !
:happy1:
 #872130  par Tyber56

salut !
tu n'es pas dans la bonne rubrique !
:happy1:[/quote]

Bonjour,

Et bien c'est le résultat d'une sortie donc je l'ai mis dans "sorties" :rouge: . Après je veux bien déplacer mais ou devrais-je mettre ce sujet ? 8/

Bon sinon c'est environ 115g et 14 cm si ça peut aider quelqu'un à l'identifier, et surtout si je peux nettoyer et garder ça chez moi sans risque ! :diable: Merci
 #872196  par Tyber56

Bon et bien après documentation c'est cette balle pour ceux que ça intéresse, et merci à ceux qui m'ont aidé ! à bientôt ! :amen:

TW: Twin Cities Ordnance Plant à Minneapolis, Minn, créé en 1942 et supervisé à l'origine par Federal Cartridge Co.
43: année de fabrication.
 #872220  par bipbip83

Tyber56 a écrit :Bon et bien après documentation c'est cette balle pour ceux que ça intéresse, et merci à ceux qui m'ont aidé ! à bientôt ! :amen:

TW: Twin Cities Ordnance Plant à Minneapolis, Minn, créé en 1942 et supervisé à l'origine par Federal Cartridge Co.
43: année de fabrication.
dans la bonne rubrique , tu aurais ton identification ... :langue:
 #872389  par Scatman

Salut.

Cette cartouche n'est pas dangereuse si elle n'est pas exposée à la chaleur ou percutée.

En gros, tu peux la porter dans ta poche ou dans ta main ;)

Personnellement, quand je découvre ce genre de choses, cela fait partie de mon rapport de sortie et reste une trouvaille à part entière :taré1:
 #872394  par bipbip83

Scatman a écrit :Salut.

Cette cartouche n'est pas dangereuse si elle n'est pas exposée à la chaleur ou percutée.

En gros, tu peux la porter dans ta poche ou dans ta main ;)
ah bon ?? donc complètement stable ???
:-/
 #872436  par explorateur

c'est pas une grenade il n'y a aucun risque tu peut la nettoyer et la mettre dans la vitrine pour la déco :super:
 #872438  par Tyber56

Ok, désolé pour la rubrique, je saurais maintenant !!

Mais merci à tous de vos renseignements.... :hello:
 #872440  par bipbip83

explorateur a écrit :c'est pas une grenade il n'y a aucun risque tu peut la nettoyer et la mettre dans la vitrine pour la déco :super:
:( :(
 #872605  par ixinabis

On en trouve des choses dans le 56 :] ;-) ,
 #873282  par motors02

Le top cest de la vider avan de la garder!!! Tu prend une pince et tu retire logive propement tu vide la poudre attention extrement inflamable et tu referme le tout ou tu nettoye et tu referme.... Les balle ne son pas dangereuse du moment que tu la tape pas au cue!!!!