Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Peut-etre une fibule?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #873290  par bresde
 
Bonjour, voici une trouvaille en provenance de l'Aude, d'un bout à l'autre, elle mesure 7 centimetre, à chaque extrémité se trouve un petit anneau,si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai savoir ce que c'est , et de quelle époque?
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #873294  par bipbip83
 
salut !
pas fibule pour moi !
:happy1:
 #873308  par GUERNESEY
 
:ghee: justement la mienne est cuite , attache de descente de goutiére :happy1: :fouet1: je plaisante mais fort possible à mi-temps voyant ce-p-tit-vilain de pépé l"oiseau :fouet1: petite info je vend ma carte de marabout-ficelle :hehe: ou contre un séjour de un an et un jour pour pouvoir la récupérer directement sur place :aille: ;-)
 #873368  par piragol
 
Deux petits anneaux.... éléments de coiffe probable.
Une meilleure vue sur le motif central aiderait peut-être à la datation, récente de toute façon. :hello: