Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour,
je ne suis pas prospecteur, mais je m'interresse à tout ce qui touche à l'histoire, et je parcoure un peu tousles forums de détection.
c'est ce matin que j'ai découvert cette plaquette du musée concernant la découverte d'un fabuleux trésor des atrébates découvert dans la région d'Arras en 2011.
Esct ce qu quelqu'un a entendu quelque chose sur cette découverte ?
bonjour le mieux tu vas sur place , tu présentes tes papiers ou dumoins ta carte et tu pourra en savoir plus , aprés tu donneras tes sources merçi de ton futur partage , pour moi personnel , les trésors sont les batisseurs de monuments le restant ne m intéresse pas du tout