Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• passage peut etre de compadré au déléon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873587  par donchi

salut a tous, voila un an que je détecte avec le petit compadré avec lequel je me régal vraiment et j'hésite a passé sur le déleon qui a l'air vraiment d'une bonne machine. :frime:
je veux rester en 10/12 hz pour la polyvalence.
Par contre, je voulais savoir si certains ont mis la tête concentrique de leur compadré sur le déléon??
je la trouve super cette tête, très précise , un collègue à le conquérant avec la tête spider mais je sais pas, je la trouve moins bien, j'aime bien la petite concentrique.
Voila si certains ont des avis, je suis preneur.
 #873589  par bubulolo

bjr , oui les disques concentrique circulaire sont + précis en discri et localisation que les concentrique élliptique ou semi-élliptique ....... les concentrique « ovales » passe mieux que les circulaires sur les sols minéralisées .... perso , j'utilise les concentriques et les double-D en fonction du terrain que je prospect ..... mais ma préférence est le concentrique depuis toujours ..... je suis à contre courant de la mode actuel pour les double-D :hehe: ........ concernant le Tésoro Deleon , c'est un détecteur vraiment top :super: ..... attention aussi au Cibola qui est une vrai petite bombe niveau prix/efficacité ........ le Deleon est un trés bon détecteur , mais , et c'est juste un avis personnel , je lui préfére le Cortés , ces le même , mais juste un peu plus complet et précis au niveau des barre graph sur le cadran ......
 #873953  par lefrancilien

Oui le CORTES est bien également mais l'écran est beaucoup plus difficile à lire sur le terrain c'est pour cela que je lui préfère le DELEON.
 #873992  par bubulolo

lefrancilien a écrit :Oui le CORTES est bien également mais l'écran est beaucoup plus difficile à lire sur le terrain c'est pour cela que je lui préfère le DELEON.

_ ...... la plus forte de mes préférences concernant le Cortés comparativement au Deléon , c'est que sur les bargraph du Deléon , la 1er catégorie est : iron/foil , c'est à dire que les ferreux sont trop étroitement liées avec les feuillards d'alu ..... alors que sur Cortés , iron et foil sont dinstinctement chacun dans une catégorie qui leurs est propre ..... il sont dissocier ..
_ par contre , le point noire , c'est le ground balance qui agit juste en tous métaux ! ...... pourquoi ? sais pas !
_ l'écran du Deléon est plus claire , c'est certain , mais en même temps , un acquéreur du Cortés se feras obligatoirement à son matériel ..... , de toute manière , même si deux ou trois caractéristiques changent , leurs circuits sont identique ..... on peu dire que le Deléon est la version “light” du Cortés ...... cdt