Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balles

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873195  par Tyber56

Bonjour, voici quelques balles trouvées dans un bois visiblement "fréquenté" durant la guerre. Derrière un vieux muret , le tout sur deux positions distantes d'environ 2 mètres( ça a dû cartonné par là) Image .

En connaissez vous l'origine ? Merci ! (longueur 5,6 cm, largeur 1,1 cm)
Dernière modification par Tyber56 le 06 juin 2014, 08:50, modifié 1 fois.
 #873346  par Tyber56

Personne pour me donner un petit coup de main ? Dans l'attente d'un preux chevalier... :super:
 #873351  par ixinabis

balle de mauser" ou peut etre d'une autre arme , mai souvent mauser" par ici
edit :cote:
les fautes les fautes :hurt4:
Dernière modification par ixinabis le 05 juin 2014, 21:16, modifié 3 fois.
 #873354  par Divico

+ 1 douilles Mauser (allemand)

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #873399  par Stonehead50

Mun de 7.92 × 57 aussi appelées 8mm mauser . A balle s ( balle lourde ) et pour les chiffre tel que 39 / 41 / etc... c est l année de fabrication .

C est simpa a trouver au debut ... mais a la longue ...

Et y en a pas tant que ca ... attend le jour ou tu tombera sur une position de mg42... tu comprendra tout de suite... c est par seau entier que tu vas les sortir ...
 #873449  par explorateur

:super:
 #873477  par Tyber56

Ok, merci à vous. Et oui en effet, vivement que je trouve autre chose que de l'obus et de la douille !
 #873638  par Scatman

Salut.
Dans ma région, on marche sur les restes de Mauser. J'en trouve beaucoup plus que les françaises et américaines réunies :mrgreen: