Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle video Tete double D 27 cm

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #873691  par ashefr10
 
Bonjour à tous comme l'on m'a sollicité dernièrement pour aider à nouveau pour faire un détecteur maison , et ayant tt juste terminé la tête double de 27 cm , je laisse la vidéo de démonstration .

Dans ce test classique j'utilise donc plusieurs monnaies de différents diamètres et différents alliages et dans l'air . Cela permet d'en apprécier les capacités de ce détecteur mais aussi ces limites .
 #873702  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonsoir voilà donc une bien gentille vidéo test ;-) c ' est bien d ' avoir mis en oeuvre et surtout le principal réalisé ce disque de 27 car c 'est assez complexe à monté :super: et surtout qu' il fonctionne :arrow: bravo et merçi du partage :amen: quel est le p-tit prénom de baptéme de cet appareil :ghee: :hello:
 #873730  par ashefr10
 
alors ce dernier detec que j'ai fait il s 'appelle le Matthys comme mon neveu vu que c'est pour lui .

et merci pour le commentaire . ce détecteur est à la portée de tous suffit d'être un peu bricoleur et d'avoir un peu de temps devant soit et le tour est joué .
 #873844  par masada
 
:hello: ash
ashefr10 a écrit :....ce détecteur est à la portée de tous suffit d'être un peu bricoleur...
sûrement...mais je reste impressionné :super:

Sur un autre post, j'ai vu que tu utilisais un protège
disque et de la résine pour le moulage de la tête.
Il faut une presse ? Et pour les pattes de fixation, tu fais comment ?
 #873847  par ashefr10
 
masada a écrit ::hello: ash
ashefr10 a écrit :....ce détecteur est à la portée de tous suffit d'être un peu bricoleur...
sûrement...mais je reste impressionné :super:

Sur un autre post, j'ai vu que tu utilisais un protège
disque et de la résine pour le moulage de la tête.
Il faut une presse ? Et pour les pattes de fixation, tu fais comment ?
slt masada , la pour cette tête dans la vidéo j'ai utiliser une coque prête à recevoir la résine qu'un américain m'a vendu , sur l'autre post oui effectivement j'utilise un protège disque , les pates sont tous simplement collé sur un support bakélite avec de la cyano et ensuite plaqué sur le protège disque avec encore de la cyano et ensuite je fixe le tout avec de la résine bi-composant .
 #873856  par GUERNESEY
 
:ghee: j ' ai aperçu je ne sais plus ou le disque vide pour 12 euros chez golden mask possible ;-) je voulai étudier pour faire le mien avec des bouteilles plastique à fondre en ajoutant du lait , j ai testé dans un pot a yaourth celà fonctionne dure comme une pierre :malin2: donc j 'attends d avoir du stock pour finir mon disque :ghee: mais celà fume dans la maison :hehe: donc j en ferai profiter par délicatesse mes voisins ceçi à l extérieur , journée barbecue façon pépé l"oiseau :pleur3: :mdr2:
 #873874  par bubulolo
 
GUERNESEY a écrit ::ghee: j ' ai aperçu je ne sais plus ou le disque vide pour 12 euros chez golden mask possible ;-) je voulai étudier pour faire le mien avec des bouteilles plastique à fondre en ajoutant du lait , j ai testé dans un pot a yaourth celà fonctionne dure comme une pierre :malin2: donc j 'attends d avoir du stock pour finir mon disque :ghee: mais celà fume dans la maison :hehe: donc j en ferai profiter par délicatesse mes voisins ceçi à l extérieur , journée barbecue façon pépé l"oiseau :pleur3: :mdr2:

_ .... :peur1: ..{ :siffle: :siffle: ....« aux feu les pompiers !!! ... :peur1: la maison de popy l'oiseau qui brûle~eee :pleur3: ........ :siffle: :siffle: »....} ....... :calimero: :fouet1: .......... :diable: