Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bague en or !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873999  par piragol

Bonjour à tous,
comme Le Gaulois 02 est en convalescence, je me suis dit que c'était le moment d'aller se promener sur ses terres, histoire de maintenir la pression !!! :hehe:
Bien m'en a pris : Une jolie bague, 4.87 gr, deux poinçons : une tête d'aigle, et un poinçon losangique avec peut-être un I, un calice ? et un R.
Je suis allé voir le propriétaire du champ, le monogramme ne lui dit rien, donc... il me la laisse ! :ghee:
COOL !!! :coeur:
Chose étrange, elle semble avoir été "réemployée", la partie en or blanc ne s'ajuste pas vraiment, le creux sur le pourtour de la bague m'interpelle, et le monogramme semble avoir été mis au dessus d'un gros chaton...
Peut-être la raison du 2 sur le monogramme ? :-|
Image1445.jpg
Image1446.jpg
Image1447.jpg
Image1448.jpg
Image1449.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #874003  par ixinabis

:ghee: :ghee: :ghee: Et bien elle est super jolie cette bagouze :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
merci pour le partage , :amen: :amen:
:hello:
 #874007  par le gaulois 02

:hello: piragol
:ghee: superbe trouvaille :super:
tu t'est promenè sur mes terres :mdr1:
lesquelles :mdr2:

@+
 #874013  par piragol

Ben, derrière le marais, le champ de patates, l'allée le long du chemin...
A peine rentré, j'ai su que tu n'y avais pas été : Des ceintures d'obus en pagaille...
Et comme je suis pas vache, je t'ai laissé un morceau latéral en or blanc.
Allez, je te donne un indice : 41 ( sur la TC !!! :hehe: )
Avec, une monnaie rincée, une trés fine savo en cuivre recouverte d'argenture et une demie quelque chose avec croix, globules et fleurs de lis !
 #874014  par kappa18

:super: belle bagouse !...pas bien sur les terres des copains !!!... :mdr1:
 #874016  par le gaulois 02

:hello: piragol
dans le champs de ton cousin
j'y suis passè il y a environ 1 mois.
mais je ne m'y suis pas arrètè :pleur3:
bravo ,jolie trouvaille :coeur:
c'est vrai que la bas
ce ne sont pas les ceintures d'obus,qui manquent
@+
 #874058  par Burgonde64

:hello: félicitation,très belle bague :super:
 #874061  par triballol

:hello: bravo superbe trouvaille :hello:
 #874096  par LAZELEGUES

belle!!! :coeur: :hello:
 #874100  par bru39

:hello:

c'est le genre de trouvaille qui remet la patate :hehe: en tous-cas bravo :super:
 #874106  par El Mariachi

Tres originale, bravo :super:
 #874107  par giorgio67

Complimenti ! :super:
 #874109  par langelot57

jolie trouvaille :super: :super:
 #874129  par thimeo10

sa fait plez :) :)
 #874133  par piragol

Merci à tous ! :cote:
Des milliers de trous creusés sur des petits morceaux d''alu, plomb et feuillets de zinc depuis mon escudo...
Pendant longtemps, j'avais gardé cet émoi quand l'indice approchait les 35/45 et puis, à force, je l'avais oublié.
Me voilà donc reparti pour quelques mois de désillusions à venir ! :hehe:
Tout de même, je me demande de quel côté pencherait la balance entre la tristesse de celui qui l'a perdu et ma joie de l'avoir trouvée... :-|
 #874145  par thimeo10

As-tu déjà eu la tristesse de perdre quel chose de précieux :/ ? certainement oui et demandes-toi si tu aurais aimé que quelqu'un le retrouve et que cela le rende heureux :cote: ?

si oui dit toi qu'il serait comptant que tu l'est ! :)
 #874148  par Divico

Jolie trouvaille :super: :super: :super:
 #874158  par troutrou29

toujours intéressant ces petites jaunes :super:
 #874173  par Paladin

Elle est superbe 8| cette chevalière !!
 #874200  par Burgonde64

piragol a écrit :Merci à tous ! :cote:
Des milliers de trous creusés sur des petits morceaux d''alu, plomb et feuillets de zinc depuis mon escudo...
Pendant longtemps, j'avais gardé cet émoi quand l'indice approchait les 35/45 et puis, à force, je l'avais oublié.
Me voilà donc reparti pour quelques mois de désillusions à venir ! :hehe:
Tout de même, je me demande de quel côté pencherait la balance entre la tristesse de celui qui l'a perdu et ma joie de l'avoir trouvée... :-|

:hello: le malheur des uns,fait le bonheur des autres :cote:
 #874355  par seb50

:ghee:
jolie bagouse !!! bravo :super: :super:
 #874377  par Black Beard

les deux lettres, ce sont un T et un L majuscules (pas de "2").
C'est pas joli-joli sous l'anneau, on dirait du plaqué écaillé...pourtant s'il y a des poinçons ... 8| je ne comprends pas...
 #874544  par piragol

Cela m'a posé problème également au début, mais il s'agirait d'une " pâte " qui s'enlève difficilement ( sinon, je raye le métal en dessous ). Elle aurait servi à fixer une partie manquante qui devait se trouver sur tout le pourtour, mais quoi ?
J'en retrouve aussi au niveau de la partie en or blanc, un peu comme une sorte de soudure ? 8/
( et merci pour le T .... :super: )